X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Aladin Legault d’Auteuil s'adresse aux familles

durée 1 octobre 2019 | 10h01
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le candidat libéral dans la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Aladin Legault d’Auteuil, a présenté quelques engagements de son parti pour les familles, lors d’une visite à la Maison de la Famille du Grand-Portage, lundi soir. 

    Accompagné du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne, M. d’Auteuil a d’abord parlé des couts pour la téléphonie cellulaire. Il a souligné que son parti souhaite réduire ces tarifs qui représentent plusieurs centaines de dollars pour une famille, par exemple, de quatre personnes.

    Toujours dans cette idée de réduire le fardeau fiscal des ménages, le candidat a également souligné que les libéraux s’engagent à ne plus imposer les revenus de moins de 15 000 $. 
    «C’est une mesure qui va amener de l’argent de plus dans les poches des parents. Ça peut faire la différence pour une famille de la classe moyenne ou qui va aider une famille à joindre la classe moyenne», a-t-il souligné. 

    Aladin Legault d’Auteuil a aussi mentionné que le Parti libéral offrira un montant supplémentaire de 1000 $ aux nouvelles familles. «Souvent, la première année, les parents vont prendre un congé de maternité, donc les revenus vont baisser. Le parti libéral propose donc d’ajouter un 1000 $ supplémentaire pour les familles, puisque justement il y a une baisse de revenus. Ce montant, il vient aussi en supplément à ce qui est reçu par l’Allocation canadienne pour enfants.»

    Parlant justement de l’Allocation canadienne pour enfants, instaurée lors du dernier mandat du gouvernement Trudeau, le candidat a souligné que cette mesure avait eu un impact important pour bon nombre de familles de la région. 

    Selon ses données, c’est plus de 16 800 enfants qui ont bénéficié du programme ces dernières années dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. «Le montant moyen pour une famille de deux enfants, c’est 7000 $ par année, libre d’impôt. Cela représente 115 millions de dollars dans la circonscription. Ce sont de gros montants», a-t-il noté, précisant que plus de 24 000 personnes auraient vu leurs impôts sur le revenu diminuer sous le règne libéral. 

    Dimanche, le premier ministre Justin Trudeau a dévoilé l’ensemble des promesses électorales du Parti libéral. On a alors souligné qu’un second mandat Trudeau continuerait à enregistrer des déficits budgétaires. Questionné à ce sujet, Aladin Legault d’Auteuil a défendu les décisions libérales, soulignant que l’économie canadienne se compare avantageusement à celles des autres pays du G7. 

     

     

     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • ML
      Marie-L
      temps Il y a 4 ans
      Des promesses du Parti Libéral jamais tenues autant pour les familles que pour tout autre raison, plusieurs personnes, tout comme moi, n'y croyons plus. C'est encore pire depuis les quatre dernières années. Désolé si je vais me mettre des gens à dos qui voient le Parti Libéral que dans leurs soupes,dans leur rêves et en mange, mais moi, même si je n'ai jamais au grand jamais voté pour ce parti politique là, c'est comme pour vous dire que nous avons fait des choix il y a un an jour pour jour afin de se départir de ce parti là. Je ne dis pas que j'ai gagné mes élections de l'an passé, mais chose certaine, c'est que je ne voterai jamais pour un parti qui donne notre argent à d'autres pays que le Canada. Je ne veux en tout point influencer vos votes personnels,loin de moi cette idée mais à un moment donné assez c'est assez, il va falloir que bien des gens se réveillent. Désolé à l'avance pour les gens que je vexe. Mais moi ça fait longtemps que j'étudie et j'écoute ce que dit et fait ce parti, et je ne suis plus capable. J'irai faire mon devoir de citoyenne le 21 Octobre prochain comme tout le monde, mais certainement pas pour un parti dont je n'ai jamais cru et j'ai eu raison jusqu'à maintenant. Voilà !
    • AM
      André Mainguy
      temps Il y a 4 ans
      Le nouveau Chef du PLC en devenir serait François Philippe Champagne !
    • S
      Sebastien
      temps Il y a 4 ans
      Les jeunes militent pour l'environnement, bravo. Mais regardez la dette immense que creuse le parti libéral... Il faut aussi prendre nos responsabilités à ce niveau.

      Parti d'irresponsables... Désolé
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 octobre 2019 | 1h47

    Vive déception chez les candidats défaits

    La réélection du député Bernard Généreux dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup a évidemment déçu ses principaux adversaires du Bloc québécois, du Parti libéral et du Nouveau Parti démocratique, lundi soir, mais c’est surtout l’importante majorité de cette victoire qui a surpris et même attristé.   Dans les camps bloquiste et libéral, ...

    22 octobre 2019 | 1h45

    Bernard Généreux réélu dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup

    Les électeurs de la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup ont accordé leur confiance et un deuxième mandat consécutif au député conservateur sortant, Bernard Généreux. Au moment de mettre ce texte en ligne, il avait obtenu environ 42 % des votes exprimés. «On a travaillé très fort au cours des quatre dernières années ...

    22 octobre 2019 | 0h50

    Maxime Blanchette-Joncas élu dans Rimouski - Neigette - Témiscouata - Les Basques

    Après deux mandats, le député sortant, le néo-démocrate Guy Caron, a mordu la poussière alors que le représentant du Bloc québécois Maxime Blanchette-Joncas, porté en partie par la vague bloquiste, a remporté la victoire dans Rimouski - Neigette - Témiscouata - Les Basques. Au moment d'écrire ces lignes, alors que 215 des 220 bureaux de scrutin ...