X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Élections fédérales : Le candidat rhinocéros présente ses priorités

durée 29 août 2019 | 15h35
  • Candidat pour le Parti Rhinocéros dans Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup en vue de la prochaine élection fédérale, Thibaud Mony de Saint-Roch-des-Aulnaies s’est présenté à la presse régionale le 27 août dernier.

    Loin d’être seul, Thibaud Mony était accompagné du chef du Parti, Sébastien CoRhino de Saint-Donat-de-Rimou « ski-doo », comme il l’a rappelé.

    Gentleman, il a laissé toute la place à son candidat vedette dans le comté, qui s’avérerait être le nouveau voisin du député fédéral actuel, Bernard Généreux. « J’ai le goût d’avoir du fun avec lui en campagne », confie Thibaud Mony, après avoir été questionné sur les raisons qui ont motivé son saut en politique.

    Trêve de plaisanteries

    Connu pour son humour et sa satire, le Parti Rhinocéros avoue avoir réfléchi à l’idée de prendre les choses au sérieux pour la campagne actuelle. « Quand on voit Maxime Bernier ou Donald Trump, on se dit qu’on n’est pas les seuls à ne pas prendre ça au sérieux. On a failli réécrire la plateforme du parti au complet parce qu’on trouvait qu’on n’était plus les détenteurs de l’absurdité », confie Thibaud Mony.

    Finalement, le parti a plutôt choisi d’orienter son message vers des promesses qui lui sont chères, telle l’aquaculture écologique de carpe asiatique, une espèce que le Parti considère désormais comme étant « locale »; remplacer les 0,25 $ par des 0,30 $, dans le Canada francophone seulement; et donner le feu vert au pipeline Énergie Est entre le Québec et l’Alberta, à la condition que le cours soit d’est en ouest et qu’il transporte les bières de microbrasseries québécoises vers les consommateurs albertains. Une promesse qui fait sens étant donné le lieu de la conférence de presse, la microbrasserie La baleine endiablée de Rivière-Ouelle.

    Si jamais un débat des candidats avait lieu durant la campagne électorale, Thibaud Mony concluait qu’il userait de tout son poids pour qu’il puisse y défendre les idées de son parti à même titre que les autres candidats.

    Collaboration spéciale : Maxime Paradis, leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    2

    • RB
      raymond B.
      temps Il y a 4 ans
      De l'humour en politique, J'aime ça.
      Mais espérant un peu de sérieux tout de même....
    • SDQ
      Septuagénaire de Québec
      temps Il y a 4 ans

      Quand j'étais jeune je trouvais ça drôle.

      Maintenant que je paie de l'impôt, depuis très très longtemps, je ne souhaite qu'une seule chose, que nos différents gouvernements l'utilise à bon escient pour le bien collectif.

      Â cet égard, pour ce qui concerne l'ancien gouvernement Harper et le challenger Scheer, je ne peux me résoudre à partager leurs valeurs !

      Vu ce qui précède, vous me comprendrez de ne plus avoir envie de rire !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 octobre 2019 | 1h47

    Vive déception chez les candidats défaits

    La réélection du député Bernard Généreux dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup a évidemment déçu ses principaux adversaires du Bloc québécois, du Parti libéral et du Nouveau Parti démocratique, lundi soir, mais c’est surtout l’importante majorité de cette victoire qui a surpris et même attristé.   Dans les camps bloquiste et libéral, ...

    22 octobre 2019 | 1h45

    Bernard Généreux réélu dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup

    Les électeurs de la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup ont accordé leur confiance et un deuxième mandat consécutif au député conservateur sortant, Bernard Généreux. Au moment de mettre ce texte en ligne, il avait obtenu environ 42 % des votes exprimés. «On a travaillé très fort au cours des quatre dernières années ...

    22 octobre 2019 | 0h50

    Maxime Blanchette-Joncas élu dans Rimouski - Neigette - Témiscouata - Les Basques

    Après deux mandats, le député sortant, le néo-démocrate Guy Caron, a mordu la poussière alors que le représentant du Bloc québécois Maxime Blanchette-Joncas, porté en partie par la vague bloquiste, a remporté la victoire dans Rimouski - Neigette - Témiscouata - Les Basques. Au moment d'écrire ces lignes, alors que 215 des 220 bureaux de scrutin ...