Publicité
1 mai 2019 - 11:49 | Mis à jour : 14 août 2019 - 15:06

Louis Gagnon candidat à l'investiture du Bloc québécois

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Toutes les réactions 1

L'enseignant Louis Gagnon, qui se trouve actuellement en Chine depuis plusieurs mois, entend déposer sa candidature à l'investiture du Bloc québécois dans la circonscription de Montmagny - L'Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, le 8 juin prochain à La Pocatière.

Les militants auront donc droit à une course pour désigner un candidat puisque déjà, Nancy Gagnon, ex-candidate, employée et militante de longue date, a confirmé sa candidature. Louis Gagnon estime qu'il devrait être de retour à temps pour l'investiture.

Après un passage chez Québec solidaire en 2014, M. Gagnon a porté les couleurs du Bloc lors des dernières élections fédérales de 2015. Il avait obtenu 7 939 votes, représentant 16 % des suffrages. Sa campagne était placée sous le signe de l'opposition au pétrole, de l'écotourisme, notamment au port de mer de Gros-Cacouna, la pénurie de main-d’œuvre qualifiée en région, la santé et les transferts d'Ottawa.

Originaire de Rivière-du-Loup, Louis Gagnon a grandi sur une ferme sur le chemin des Raymond dans une famille d’entrepreneurs. Il a été enseignant contractuel au Cégep de Rivière-du-Loup. Il enseigne le français en Chine et devrait être de retour dans les prochaines semaines.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Monsieur Gagnon aurait d'excellent contacts avec la Chine. Il connait peut-être mon vieil ami, avocat francophile à Beijing, Me. Thomas Xuming Chen, du cabinet Dentons. Lorsque M. Bernard Landry enseignait dans les Universités chinoises, il a fait la connaissance de Thomas Xuming Chen.

    André Mainguy - 2019-05-01 18:08