X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Louis Gagnon candidat à l'investiture du Bloc québécois

durée 1 mai 2019 | 11h49
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    L'enseignant Louis Gagnon, qui se trouve actuellement en Chine depuis plusieurs mois, entend déposer sa candidature à l'investiture du Bloc québécois dans la circonscription de Montmagny - L'Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, le 8 juin prochain à La Pocatière.

    Les militants auront donc droit à une course pour désigner un candidat puisque déjà, Nancy Gagnon, ex-candidate, employée et militante de longue date, a confirmé sa candidature. Louis Gagnon estime qu'il devrait être de retour à temps pour l'investiture.

    Après un passage chez Québec solidaire en 2014, M. Gagnon a porté les couleurs du Bloc lors des dernières élections fédérales de 2015. Il avait obtenu 7 939 votes, représentant 16 % des suffrages. Sa campagne était placée sous le signe de l'opposition au pétrole, de l'écotourisme, notamment au port de mer de Gros-Cacouna, la pénurie de main-d’œuvre qualifiée en région, la santé et les transferts d'Ottawa.

    Originaire de Rivière-du-Loup, Louis Gagnon a grandi sur une ferme sur le chemin des Raymond dans une famille d’entrepreneurs. Il a été enseignant contractuel au Cégep de Rivière-du-Loup. Il enseigne le français en Chine et devrait être de retour dans les prochaines semaines.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • AM
      André Mainguy
      temps Il y a 5 ans
      Monsieur Gagnon aurait d'excellent contacts avec la Chine. Il connait peut-être mon vieil ami, avocat francophile à Beijing, Me. Thomas Xuming Chen, du cabinet Dentons. Lorsque M. Bernard Landry enseignait dans les Universités chinoises, il a fait la connaissance de Thomas Xuming Chen.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 octobre 2019 | 1h47

    Vive déception chez les candidats défaits

    La réélection du député Bernard Généreux dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup a évidemment déçu ses principaux adversaires du Bloc québécois, du Parti libéral et du Nouveau Parti démocratique, lundi soir, mais c’est surtout l’importante majorité de cette victoire qui a surpris et même attristé.   Dans les camps bloquiste et libéral, ...

    22 octobre 2019 | 1h45

    Bernard Généreux réélu dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup

    Les électeurs de la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup ont accordé leur confiance et un deuxième mandat consécutif au député conservateur sortant, Bernard Généreux. Au moment de mettre ce texte en ligne, il avait obtenu environ 42 % des votes exprimés. «On a travaillé très fort au cours des quatre dernières années ...

    22 octobre 2019 | 0h50

    Maxime Blanchette-Joncas élu dans Rimouski - Neigette - Témiscouata - Les Basques

    Après deux mandats, le député sortant, le néo-démocrate Guy Caron, a mordu la poussière alors que le représentant du Bloc québécois Maxime Blanchette-Joncas, porté en partie par la vague bloquiste, a remporté la victoire dans Rimouski - Neigette - Témiscouata - Les Basques. Au moment d'écrire ces lignes, alors que 215 des 220 bureaux de scrutin ...