X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ursule Thériault propose à L’Isle-Verte de rouler en F1

durée 17 octobre 2013 | 15h56
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    L’Isle-Verte – La candidate à la mairie de L’Isle-Verte, Ursule Thériault, ne manque pas d’imagination et c’est en F1 qu’elle invite ses concitoyens à rouler au lendemain du 3 novembre prochain.

    Son principal objectif est de ramener la confiance des citoyens envers leurs élus. Ayant travaillé au sein du conseil municipal de 2007 à 2009, elle dit y avoir appris qu’elle devait orienter concrètement ses priorités vers le service aux citoyens, une gouvernance simple, transparente et accessible et le développement économique. Un vote pour elle et son équipe est un vote pour le renouveau et le changement, opine-t-elle.

    Le dossier de l’eau potable dans un vaste secteur de la municipalité et celui du Bar l’Émotion seront abordés de front advenant son élection.

    Deux des six candidats membres de son équipe ont déjà été élus sans opposition le 4 octobre dernier soit Simon Lavoie, au siège # 2, et Ginette Caron au # 3. Les autres membres de son équipe sont Stéphane Dumont (# 1), Guillaume Potvin (# 4), François Filion (# 5) et Robert Legault (# 6).

    Les membres d’équipe Thériault disent s’inspirer des réalisations de plusieurs générations de bâtisseurs de L’Isle-Verte, assurant que les défis et responsabilités ne sont pas matière à leur faire peur. « Nous croyons que c’est l’engagement citoyen qui fait la différence pour qu’une municipalité rayonne et se développe. Pour ce faire, il faut écouter la population, partager ses préoccupations et ses ambitions. »

     

    commentairesCommentaires

    14

    • GG
      Grand Gris
      temps Il y a 10 ans
      Madame Thériault, auriez vous l’obligeance de communiquer par écrit ou par téléphone avec M.J.P.Rioux, actuel maire de Trois-Pistoles,pour l'informer de vos priorités. Il aurait grand avantage à vous écouter ou lire afin qu'il mette cela en pratique dans notre ville surtout pour le développement économique.Car présentement nous sommes en Lada, et on cherche un autre modèle de plus bas de gamme encore. Merci Madame
    • DÀL
      Difficile à lire
      temps Il y a 10 ans
      ...elle dit y a appris qu’elle devait orienter... Il y a peut-être une erreur de français ou bien, il manque une phrase ou des mots. Attention svp.
    • AM
      Allume-moi
      temps Il y a 10 ans
      L'engagement citoyen, quel discours vide. Presque tous les organismes de L'Isle-Verte ont fermé les livres parce que plus personne ne voulait s'impliquer. Le problème le plus répandu, les TLM (toujours les mêmes). Et ces TLM sont essoufflés et ont accroché le bâton du pèlerin.

      Alors, arrêtons de dire des mots qui paraissent bien et sont à la mode et revenons à la réalité.

      Nous avons besoin de plus de concret que cela pour faire revivre une municipalité. À chaque élection, on promet toujours que la nouvelle équipe va faire monts et merveilles mais ils ne peuvent faire l'impossible.

      Rêver fait partie de la vie, mais ça arrive quand on dort.
    • T5
      teck 55
      temps Il y a 10 ans
      Wow! Superbe équipe!
    • UCQN
      Une citoyenne qui n'avait pas perdu confiance
      temps Il y a 10 ans
      Je ne connais pas la situation actuelle à Trois-Pistoles, mais la marche entre les paroles et les actes est souvent bien haute. Tant que les fruits de tout cet acharnement ne seront pas portés concrètement à la connaissance des citoyens, il serait bien imprudent de donner des conseils à qui que ce soit. Il doit sans aucun doute exister une confiance réciproque entre la population et le conseil. Par ailleurs,le besoin de ramener la confiance des citoyens découle de quel sondage exactement? Je n'ai pas dû le voir passer. Qu'en est-il maintenant de la confiance que doivent se porter les membres du conseil et les employés municipaux "non-élus"? Ils doivent en principe former une seule et même équipe, dont les membres sont impliqués dans l'objectif premier et sincère de poursuivre le développement harmonieux de l'Isle-Verte dans l'intégrité et le respect. L'image suggérée est bien amusante, mais la mécanique de la F1 n'est pas infaillible et peut percuter le mur beaucoup plus vite que la simple voiture fiable. Dommage que les dessous du plan d'action et les motivations de chacun ne soient pas aussi transparents que se destine à l'être la gouvernance. Par ailleurs, beau modèle d'implication de la jeunesse au siège #2. Allez-voter!
    • B!
      Boum !!
      temps Il y a 10 ans
      Teck 55 :étiez vous présent a la conférence ? Surment pas... parce que vous auriez vu le contenu et non seulement commenter quelque ligne qui ne font pas votre affaire !! Lorsque qu'un événement qui vous intéresse a lieu ,déplacer vous afin d'être au courant de tout et par la suite vous auriez droit à tout la critique du monde !!! Merci
    • L
      L'espoir
      temps Il y a 10 ans
      Donnons leur la chance de faire leur parcours politique,avant de porter des jugements inutiles.Je crois fermement qu'un changement s'implore,juste à voir les dernières séances du conseil,car y paraiterais que les portes étais verrouillées.Wow,beau conseil municipale.
    • A
      Angeblonde
      temps Il y a 10 ans
      Bravo ! J'admire les gens qui s'impliquent pour le bien-être de leur communauté. Du sang neuf, c'est ce qu'il nous faut pour avancer dans le bon sens, évoluer et progresser.
      Bonne chance à cette équipe !
    • E
      Esseulé
      temps Il y a 10 ans
      Presqu'autant de monde dans cette équipe que de citoyens à l'Isle Verte!
      L'avenir est à ceux qui se regroupent et non à ceux qui adorent rester petits.
      Travailler avec vos voisins, ça vous tente afin de réanimer la région qui est en train de mourir?

    • B!
      Boum !!!
      temps Il y a 10 ans
      Pardonne moi teck 55 c'etais plutôt allume-moi que le commantaire devais toucher !!!
    • S
      Serge
      temps Il y a 10 ans
      Bof L'Isle-Verte a le malheur d'être trop près de Rivière-du-Loup! Tout ferme même l ecole secondaire!!!! De 3000 habitants qu'il y a déjà compté il n'en reste que 1400 environ c est la dégringolade la pire du comté de RDL!!! Enfin vaut mieux essayer quelque chose que de croiser les mains mais l'avenir n'est vraiment pas rose chez vous!!! A moins de fusionner avec RDL????
    • AM
      allo mouche!
      temps Il y a 10 ans
      @ grand gris..... lâche pas la patate......je te trouve inspirant1
    • D
      Didier
      temps Il y a 10 ans
      Elle va abordé le sujet du Bar l'émotion¸

      Si c'est pour le ré-ouvrir je vote pour elle, je suis en manque d'émotion de puis que le bar est fermé
    • ILD
      Irma La Douce
      temps Il y a 10 ans
      Bonjour Mme,la Mairesse.
      Je suis très fière de toi je n'avais aucuns doutes sur tes performances et ton grand savoir,implication et de te projeter dans le futur. Toi et ton équipe ferez ce qu'il faut pour le bien-être des citoyens de la municipalité.Félicitations je t'embrasse et t'aime beaucoup.Ta soeur Irma
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 novembre 2013 | 22h38

    Jean-Pierre Rioux réélu avec une majorité écrasante

    Trois-Pistoles – À Trois-Pistoles, le maire sortant Jean-Pierre Rioux a été réélu avec une majorité écrasante de 1 275 voix représentant 88,85 % des votes de ce scrutin. « Je sors de cette campagne avec une forme de tranquillité et j’envisage mon prochain mandat avec toute l’expérience et l’assurance de pouvoir livrer la marchandise », indique ...

    3 novembre 2013 | 22h05

    Gaétan Gamache est élu maire de Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup - Selon les résultats diffusés sur le site Internet de la Ville de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache est le nouveau maire de la Ville de Rivière-du-Loup. Il a été élu avec 3 002 votes. Il a devancé Amélie Dionne par 836 voix. Amélie Dionne a terminé 2e (2 166 votes), Michel Jones (1 461 votes) a terminé 3e et Gaétan Frenette a ...

    3 novembre 2013 | 22h00

    Victoire complète de l’équipe de Michel Nadeau à Saint-Antonin

    Saint-Antonin – Michel Nadeau est le nouveau maire de Saint-Antonin. Il célèbre une victoire complète puisque tous les membres de son équipe ont été également élus aux six postes de conseillers. Le résultat tant attendu s’est fait connaitre autour de 22h30, après une longue attente du dépouillement des boites de scrutin, le dimanche 3 novembre au ...