Publicité

3 novembre 2013 - 22:00 | Mis à jour : 4 novembre 2013 - 10:06

Victoire complète de l’équipe de Michel Nadeau à Saint-Antonin

Cathy Gagnon

Par Cathy Gagnon, journaliste

Toutes les réactions 11

Saint-Antonin – Michel Nadeau est le nouveau maire de Saint-Antonin. Il célèbre une victoire complète puisque tous les membres de son équipe ont été également élus aux six postes de conseillers. Le résultat tant attendu s’est fait connaitre autour de 22h30, après une longue attente du dépouillement des boites de scrutin, le dimanche 3 novembre au gymnase de l'école Lanouette de Saint-Antonin.

Le nouveau maire s’exprimait à chaud, directement après l’annonce de son élection : « Je ne pouvais pas demander mieux! Que toute l’équipe soit élue, c’était le plus important. Les gens ont vraiment compris où nous souhaitons aller. J’ai hâte de voir mon conseil réuni et que nous puissions discuter ensemble. »

M. Nadeau souhaite s’entretenir avec ses conseillers avant de parler des projets qui seront prioritaires pour Saint-Antonin. Il réaffirme son désir de rassembler autour d’une vision positive. Selon le nouvel élu, le conseil municipal ne sera plus divisé, ce qui fera en sorte que les projets devraient avancer plus rapidement. Il rappelle aux citoyens que chacun des conseillers a été choisi pour leur passion et leur amour de leur municipalité. « Nous nous donnerons à 100 % », s’exclame M. Nadeau.

Réal Thibault a rapidement quitté le gymnase de l’école, en compagnie de sa femme, après l’annonce des résultats. La tête haute et fier de ses réalisations, il saluait les gens présents.

1 107 électeurs ont donné leur appui à Michel Nadeau contre 729 en faveur de Réal Thibault, selon des chiffres non officiels recueillis sur place dimanche soir auprès du directeur des élections.
 

  >> Tous les résultats des élections municipales 2013 au KRTB

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

11 réactionsCommentaire(s)
  • Enfin!! nous allons être bien représenter par ces élus,un comité honnête,fiable et diplomate,les réunions vont-être plus intéresentes et disponible a poser des questions et avoir des réponses claires et franche.Fini l'hypocrisie et les mensonges et les cachoteries. Félicitation aux élus!!!

    GÉRALD FORTIN - 2013-11-05 19:29
  • La fusion avec riviere du loup go go go !!!

    Pat - 2013-11-05 18:39
  • La fusion avec Rdl pas sur que ce soit si bon Que ca!!!!!

    un septique - 2013-11-05 09:45
  • La fusion de St-Antonin avec RDL pourrait être la plus grande réalisation de cette nouvelle équipe.
    Elle serait l'occasion de partager plein de choses sans changements majeurs aux coûts actuels.
    Et comme RDL a urgemment besoin d'agrandir son parc industriel, cet agrandissement pourrait se faire à même celui que possède déjà St-Antonin.
    Et tout ça sans nuire aux développements actuels qui ont présentement cours dans la municipalité.
    L'avenir des villes et villages du Québec avec les dépenses accrues à venir et ce qu'il en coûte ne peut se faire pour le bénéfice de tous qu'avec un désir de fusion.
    Et tout à coup que les villages voisins suivraient?
    Nous aurions certes autant de chance de prendre l'importance qu'on envie tant à Rimouski que par cette opération qui a si bien réussi voilà déjà quelques années là-bas.

    Celui qui aime voir grand - 2013-11-04 19:33
  • @Rémi Caron : Selon des chiffres non officiels recueillis sur place dimanche soir auprès du directeur des élections.

    Nicolas Ouellet - 2013-11-04 10:07
  • J'aimerais savoir sur quels chiffres vous avez basé votre article puisque les résultats pour Saint-Antonin ne sont toujours pas sortis sur le site web officiel des élections municipales...

    Rémi Caron - 2013-11-04 10:04
  • Oui la fusion avec la ville devrait être le principale dossier pour l'avenir de st antonin

    Pat - 2013-11-04 08:13
  • Félicitations M. Nadeau et un gros merci à Réal pour le travail accompli!

    Sylvie - 2013-11-04 06:47
  • je suis tres heureux de ce changement une bonne equipe qui va travailler ensemble et ne feras pas des depense exagerer(estrade trop grosse festival qui peut ce debrouiller tout seul sans etre accrocher a la municipalite) et une equipe équitable dans leur decision.

    un citoyen bien content - 2013-11-04 06:14
  • La meilleur solution pour st antonin c'est la fusion avec riviere du loup comme ça finie les chicanes de village

    Visionnaire - 2013-11-04 06:02
  • je regrette énormément que monsieur Réal Thibault ne sois pas entrer comme maire de St-Antonin ont as beau dire mais c'est quelqu'un cet homme la il as fait le festival country a St-Antonin et beaucoup plus moi je sais qu'il c'est donner avec coeur et respect a sa municipalité mais ont verra bien si les chialeux jamais content de ce que les gens bien font pour eux si le nouveau conseil fera des miracles et ce que les bougonneux diront mais moi je dit merci Réal Thibault pour tout le travail que vous avez accompli dans la municipalité et je souhaite bonne chance au nouveau conseil peut être a bientôt a monsieur Thibault un homme de public un homme bien et merci pour votre beau travail.

    Micheline - 2013-11-04 00:11