Publicité

3 novembre 2013 - 22:38 | Mis à jour : 4 novembre 2013 - 13:00

Jean-Pierre Rioux réélu avec une majorité écrasante

Cathy Gagnon

Par Cathy Gagnon, journaliste

Trois-Pistoles – À Trois-Pistoles, le maire sortant Jean-Pierre Rioux a été réélu avec une majorité écrasante de 1 275 voix représentant 88,85 % des votes de ce scrutin.

« Je sors de cette campagne avec une forme de tranquillité et j’envisage mon prochain mandat avec toute l’expérience et l’assurance de pouvoir livrer la marchandise », indique M. Rioux, au lendemain de l’annonce des résultats.

Tous les conseillers sortants ont également été réélus soit Réjean Rioux, Gilbert Larrivée, Maurice Vaney, Micheline Lepage, Jacinthe Veilleux et Marie Leblanc. Jean-Pierre Rioux ajoute qu’il y aura une continuité des projets à réaliser et qu’il est cependant grandement ouvert aux améliorations dont les citoyens lui feront part. Il soutient que ce sera dans une atmosphère moins stressante que le travail s’effectuera pour les quatre prochaines années.

 

  >> Tous les résultats des élections municipales 2013 au KRTB

 

« Toutefois, nous n’avons pas la tête enflée ce matin, précise le maire. Disons que je suis conscient que les gens ont peut-être voté pour le plus crédible ou pour le moins pire des candidats. Si mes adversaires avaient eu un programme de taille et une meilleure crédibilité, peut-être que l’issue aurait été différente.

Le candidat Armand Malenfant a obtenu 96 votes pour 6,69 % des voix et Pierre-André Michaud a récolté 64 votes pour 4,46 %.

REGROUPEMENT AVEC NOTRE-DAME-DES-NEIGES

Jean-Pierre Rioux tient à souligner à André Leblond, nouveau maire de Notre-Dame-des-Neiges, que la Ville de Trois-Pistoles sera respectueuse des décisions qui seront prises par le nouveau conseil de la municipalité concernant le regroupement. Il ajoute que c’était le précédent conseil de Notre-Dame-des-Neiges qui les avait approchés. « En ce sens, si le nouveau conseil ne manifeste pas d’intérêt, nous n’irons pas plus loin dans les démarches. S’il le souhaite, nous poursuivrons le processus dans le même esprit afin de trouver une solution gagnant-gagnant », conclut le maire Rioux.

À Trois-Pistoles, le taux de participation était de 53,4 % avec 1 435 bulletins valides et 66 rejetés; 2 813 électeurs étaient inscrits sur la liste électorale pour ce scrutin.

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article