Publicité

3 novembre 2013 - 22:05 | Mis à jour : 4 novembre 2013 - 08:33

Gaétan Gamache est élu maire de Rivière-du-Loup

Hugues Albert

Par Hugues Albert, Journaliste

Toutes les réactions 26

Rivière-du-Loup - Selon les résultats diffusés sur le site Internet de la Ville de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache est le nouveau maire de la Ville de Rivière-du-Loup. Il a été élu avec 3 002 votes. Il a devancé Amélie Dionne par 836 voix.

Amélie Dionne a terminé 2e (2 166 votes), Michel Jones (1 461 votes) a terminé 3e et Gaétan Frenette a terminé 4e (621 votes). Le taux de participation s'élève à 46,64 %.

  >> Tous les résultats des élections municipales 2013 au KRTB

Dès le début, une course à trois s'était dessinée entre Amélie Dionne, Michel Jones et Gaétan Gamache. Ce dernier a rapidement pris les devants, suivi d'Amélie Dionne, les deux distançant en cours de dépouillement Michel Jones.

Dans le district La Pointe, la course entre les trois candidats a été très serrée. Au final, Gérald Plourde a été élu avec 499 votes, suivi du conseiller sortant Mario Landry (468 votes) et de Marie-Ève La Violette-Côté (456 votes).

Dans le district Saint-Patrice, le chef du Parti citoyen, Jérôme La Violette-Côté, a été élu avec 589 votes, devant Pierre Fraser (521 votes).

Dans le district Fraserville, Jacques Minville a été élu avec 938 votes, devançant Jean-François Lévesque du Parti citoyen (406 votes).

Dans le district La Rivière, Mario Bastille a été élu avec 410 votes. Dominic April a terminé 2e avec 245 voix, devant Karine Lizotte (163 votes) et Régent Raymond (95 votes).

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

26 réactionsCommentaire(s)
  • Bonne Annee! Bonsoir je recherche mon Parrain Jean-Rock Fortin il a demenage je ne sais que ou dans notre ville car moi je suis native de R Du loup demeure a Québec pourriez vs faire une recherche il a demeure St-Antonin St-Modeste R Du-Loup cest que quand jai change mon no de tel jai oublie de lui redonner le nouveau Merci et Bonne Soiree line.

    [email protected] - 2014-01-14 23:22
  • les cs n ont rien a voir avec la gestion des fonds de pension c est le gouvernement du quebec qui s en occupe en reponse a celui qui veut savoir

    serge - 2013-11-11 17:53
  • a ''l'homme qui voulait savoir ''

    si tu veux des réponces intelligentes , commence donc par avoir le courage de poser des question sous ta véritable identité.

    Pour le reste le Projet du Stade de soccer fait l'hunanimité sur plusieurs aspects dont entre autre son cout tres abordable et bien sur avec un partenaire ( la commission scolaire) qui entend développer un sport-étude qui fera rayonner Riviere du loup dans tout le bas st-laurent et la gaspésie.

    Un projet avec plusieurs partenaires, abordable, rentable et multi sport. Possibilité d'acceuillir bon nombres d'évenements sportifs dans les années futures. Une infrastructure sportive ouvert a tous, un bonus santé comme dirait l'autre.

    et un projet unanime pour ce qui est de la ville de la MRC, du député provincial M. Damour et du député fédéral M Lapointe .... me semble que ca passe pas souvent des OPPORTUNITÉS RASSEMBLEUSES comme ca .

    Bonne réflexion, mais j'encourage fortement notre nouveau conseil de ville a emboiter le pas dans ce projet qui n'ammene que du positif.

    Pierre Sénéchal. - 2013-11-07 09:22
  • a l homme qui veut savoir,
    demander donc a quoi est le deficit des fonds de pensions de la commission scolaire. celui de l hydro, des deputés et tant qu a y etre demander donc ou est notre 40 milliards qui a été perdu en 2008 par la caisse de dépot , de la part tout les problemes ds caisses de retraite

    enfin - 2013-11-06 17:18
  • Monsieur Gamache!
    Avez-vous l'intention de questionner la population sur l'emprunt de 3$ millions que la Ville veut emprunter pour la construction éventuelle du futur stade de soccer intérieur?
    La dette accumulée de la Ville, 40$ millions, n'est-elle pas déjà suffisante?
    Et le déficit des fonds de pension des employés municipaux, où se situe-t-elle?

    L'homme qui veut savoir - 2013-11-06 13:58
  • maintenant que la chambre de commerce a son entree a l hotel de ville les enveloppes brunes n auront pas besoin d intermediaire pour arriver a bon port...

    serge - 2013-11-06 11:19
  • J-F leçon de compréhension de texte, Frenette est rentré dans mme dionne lors du débat elle na pus répondre aux questions les gens a se moment ont changer leur vote dionne en vote Gamache ;)

    Pier - 2013-11-06 10:49
  • @ Pier Landry
    Petit cours de math:
    Avance de M.Gamache sur Mme Dionne= 836 votes
    Vote en faveur de M.Frenette = 621 votes
    Donc, même si nous ajoutons TOUT les votes de M.Frenette à Mme Dionne il resterait encore 215 votes de majorité pour M.Gamache!
    Pour le reste, vous avez droit à vos opinions, mais il n'en sort rien de constructif.

    J-F - 2013-11-06 05:07
  • J'espère que M.Gamache a remercier M.Frenette, se dernier a mis mme.Dionne hors de combats, et Gamache bon 3ième durant toute la campagne a pu se glisser devant Jones et Dionne, à la manière Stéphane Dion!

    On pourra compté encore une fois sur MMe vignet pour s'assurer d'avoir tout se qui faut comme petit buffet lors des rencontre du conseil,...

    QUe dire de Gerald Plourde,...,il va être enfin bon pour faire réparer sa rue,...,

    PLourde et Gamache seront-ils capable de stoper les odeurs de dubreton a suivre,...

    Pier Landry - 2013-11-04 22:19
  • Merci à info dimanche d'avoir retiere mon opinion .Et surtout de ne pas avoir de parti pris ?????

    Mario - 2013-11-04 21:54
  • Félicitation M. Gamache, vous avez gagné, mais je ne crois pas que vous serez a la hauteur. Bonne chance et n'oublié surtout pas votre seule priorité, l'entrée ouest de la ville!

    Modeste - 2013-11-04 17:32
  • Félicitations à M.Gérald Plourde du district de la Pointe, un homme d'affaire bien qui va surement bien nous représenter, Très connue pour son implication dans son milieux .

    ali - 2013-11-04 14:10
  • Très contente que Jacques Minville passe à nouveau dans le district Fraserville!
    Bravo M. Minville

    Zazz - 2013-11-04 12:27
  • la tache est grande pour mr. gamache, reprendre contact avec ses citoyens et j espere qu il le fera autrement qu en passant par le tres majestueux bureau des communications non nécessaire dans une ville comme la notre

    enfin - 2013-11-04 06:21
  • Félicitations à Mario Bastille du district de la Rivière, un homme qui va très bien nous représenter, soyez confiant, moi je le suis.

    mimi - 2013-11-04 05:13
  • Mme Vignet, la seule dame qui siègera au conseil municipale de Rivière-du-Loup. Une femme formidable qui nous aurait aussi fait une très bonne mairesse. Merci infiniment d'avoir accepté de continuer à travailler pour notre ville.
    Elle n'a pas été élue sans opposition pour rien... Elle est imbattable.

    Line - 2013-11-03 23:30
  • Gaetan Gamache se voulait le candidat le plus sérieux. son passé témoigne du sérieux de son travail et de son implication pour la ville de rdl. La population de rdl a vu juste, bravo.

    chand - 2013-11-03 23:26
  • Bon mandat M. Gamache, j'ai confiance en vous. Vous avez fait une campagne très propre, vous nous prouvez que rien ne sert d'écraser les autres candidats pour gagner.

    Bravo!

    J'ai gagné mes élections - 2013-11-03 23:22
  • au moins y'en a pas trop du maudit parti citoyen!!!!!!surtout ceux élu sans opposition!!!!!!!

    anti parti-citoyen - 2013-11-03 23:21
  • Félicitations à tous qui ont eux l'audace de s'impliquer dans la politique municipale.

    Une jeune - 2013-11-03 23:17
  • Très déçu que Mario Landry n'est pas été élu, je le voyais même maire dans un futur rapproché, dommage! Pour le poste de maire relativement contente, Amélie doit prendre de l'expérience avant d'occuper un tel poste.

    La Pointe district - 2013-11-03 23:00
  • Je suis très déçu de ne pas avoir Amelie Dionne l'emporter

    un 2e citoyen - 2013-11-03 22:52
  • Le moins précis, le plus brouillon, le moins solide des trois a gagné. Bin coudonc! J'espère que vous allez être autrement plus préparé comme maire que comme candidat monsieur Gamache. J'ai encore en tête votre passage à la chambre de commerces. Mais c'est avant tout la démocratie qui l'emporte ce soir. Non à la carriériste, non au candidat commandité... C'est déjà ça. Et SURTOUT bye bye Mario Landry, on t'a pas vu, on a pas voté pour toi! Félicitations à tous les autres, bravo.

    Inquiet - 2013-11-03 22:45
  • Triste pour michel Jones mais heureux de pas avoir Amelie Dionne a la tete de la ville ! Longhe Vie a Monsieur Gamache et que le nouveau Maire soit meilleur que le dernier qui a ete pathetique

    un citoyen - 2013-11-03 22:39
  • Bravo monsieur Gamache.

    Jean-Philippe - 2013-11-03 22:31
  • Bonne chance au nouveau maire, je suis sûr que si vous êtes le moindrement visionnaire, vous allez
    faire un bon travail.

    sevy - 2013-11-03 22:15