X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

André Loiselle candidat à la mairie de Témiscouata-sur-le-Lac

durée 2 octobre 2013 | 09h40
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – André Loiselle, citoyen de Témiscouata-sur-le-Lac, se présente à la mairie de sa municipalité. Il fera la lutte notamment au maire sortant, Gilles Garon et à Bernard Côté lors des élections du 3 novembre.

    M. Loiselle est résident du quartier Cabano depuis 2009. Il enseigne le multimédia au niveau collégial depuis plus de 15 ans et possède l’entreprise Média-Techno-Vision.

    SATISFAIRE LES CITOYENS

    « Il y a un sentiment dans la ville comme quoi les citoyens ont peur de la politique, à quelque part, il y a un sentiment d'insatisfaction pour la politique des dernières années. Est-ce qu’il existe un moyen pour ramener la satisfaction des gens? Je dirais qu’il s’agit là de la motivation qui m’a guidé à me présenter », explique-t-il.

    M. Loiselle fait référence au cynisme qui règne ces dernières années et qui explique en partie le désintéressement de la population en général pour la politique.  « J’aimerais que le citoyen se sente confortable d'aller vers son entité politique. L’ouverture de la Ville devrait être plus grande actuellement. Y a-t-il un moyen d'améliorer les communications, de sensibiliser la population? », se demande le candidat.

    « En me présentant en tant que citoyen offrant une option, j’encourage aussi tout autre citoyen croyant au changement de soumettre sa candidature à la mairie d’ici la date limite de vendredi. Après tout, pour assurer le changement, il est important d’offrir du choix électoral à notre population. »

    PROPOSITIONS

    André Loiselle, qui fait aussi campagne sur les médias sociaux, dont Facebook, a émis plusieurs propositions, parmi lesquelles :

    •    Une politique citoyenne, celle qui prend le pouls de sa population et se centre sur l’importance des besoins de chacun de ses citoyens;
    •    La transparence, celle où le doute de conflits d’intérêts entre la politique, le commerce et des groupes minoritaires reste absent.
    •    De revoir la structure opérationnelle de la ville afin de justifier les vrais besoins et voir à ne pas surcharger nos citoyens avec de lourdes dettes et taxes

    PROJETS

    André Loiselle aimerait aussi que Témiscouata-sur-le-Lac ait les moyens de ses ambitions. En d’autres mots, que les projets et les budgets d’opérations de ceux-ci reflètent les besoins et désirs de la population, mais aussi la capacité de payer des citoyens. Enfin selon lui, la Ville devrait endosser tout projet qui peut lui générer des revenus dans un contexte clair de non-compétition avec les intérêts des entreprises privées de la communauté, faisant référence entre autres au projet de centre des congrès de Témiscouata-sur-le-Lac.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • N
      Nath
      temps Il y a 10 ans
      L'art de mieux reculer!!
    • J
      jean
      temps Il y a 10 ans
      Enfin quelqu`un avec une tête sur les épaules.
    • IB
      Isabelle Blanchet
      temps Il y a 10 ans
      C'est mon homme!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 novembre 2013 | 22h38

    Jean-Pierre Rioux réélu avec une majorité écrasante

    Trois-Pistoles – À Trois-Pistoles, le maire sortant Jean-Pierre Rioux a été réélu avec une majorité écrasante de 1 275 voix représentant 88,85 % des votes de ce scrutin. « Je sors de cette campagne avec une forme de tranquillité et j’envisage mon prochain mandat avec toute l’expérience et l’assurance de pouvoir livrer la marchandise », indique ...

    3 novembre 2013 | 22h05

    Gaétan Gamache est élu maire de Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup - Selon les résultats diffusés sur le site Internet de la Ville de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache est le nouveau maire de la Ville de Rivière-du-Loup. Il a été élu avec 3 002 votes. Il a devancé Amélie Dionne par 836 voix. Amélie Dionne a terminé 2e (2 166 votes), Michel Jones (1 461 votes) a terminé 3e et Gaétan Frenette a ...

    3 novembre 2013 | 22h00

    Victoire complète de l’équipe de Michel Nadeau à Saint-Antonin

    Saint-Antonin – Michel Nadeau est le nouveau maire de Saint-Antonin. Il célèbre une victoire complète puisque tous les membres de son équipe ont été également élus aux six postes de conseillers. Le résultat tant attendu s’est fait connaitre autour de 22h30, après une longue attente du dépouillement des boites de scrutin, le dimanche 3 novembre au ...