Publicité

20 juin 2009 - 08:21

« L’économie et l’emploi sont les priorités des citoyens » -Jean D’Amour

Toutes les réactions 14

Rivière-du-Loup - À moins de 72 heures du vote, Jean D’Amour trace un bilan positif de sa campagne. M. D’Amour se dit très heureux d’avoir pu rencontrer et écouter un grand nombre de citoyens au cours des dernières semaines.

« Je me réjouis grandement de la campagne. Avec la population de Rivière-du-Loup – Les Basques, nous avons défini un véritable projet de comté. Nous avons bâti un programme répondant aux préoccupations des citoyens qui souhaitent avant tout parler d’économie et d’emploi », a souligné M. D’Amour.

Au cours de la campagne électorale, Jean D’Amour a présenté des engagements structurants et porteurs d’avenir pour la région. Il s’agit d’idées qui offriront plus d’opportunités pour les gens d’ici. Une fois élu, en plus d’établir un bureau de comté également à Trois-Pistoles, Jean D’Amour s’engage à appuyer les projets suivants :

• Unité parents-enfants à Rivière-du-Loup;
• École des métiers de la construction à Rivière-du-Loup;
• Relève agricole et promotion des produits locaux;
• Projet « 5 terrains, 5 familles »;
• Sauvegarde des écoles de village;
• Nouveau CHSLD au CSSS de Rivière-du-Loup;
• Agrandissement et aménagement de la Villa Fraserville – Centre jeunesse du Bas-St-Laurent.

« Pour moi la région de Rivière-du-Loup et des Basques, c’est une histoire de réussite. C’est ensemble que nous ferons de notre région un modèle économique pour tout le Québec. Cette élection partielle a été une occasion inestimable pour moi de mieux connaître les citoyens et les enjeux qui les préoccupent. J’invite la population à voter en grand nombre lundi prochain », a conclu Jean D’Amour.

Jean Charest à Saint-Antonin

Le chef du Parti libéral du Québec et premier ministre, Jean Charest, est présent ce samedi 20 juin dans le comté, en compagnie de Jean D'Amour, pour un déjeuner au Festival Country de Saint-Antonin. L'activité a lieu jusqu'à 10 h 30 au Centre des loisirs de la municipalité.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

14 réactionsCommentaire(s)
  • À celui qui signe PLAN NORD et qui, visiblement, ne suit pas beaucoup l'actualité... Où en est le Plan Nord, demande-t-il ? L'immense projet de Charest. Il y a les chantiers suivants: - La Romaine (un des plus gros barrage au monde) - Petit Mecatina (presque aussi gros) - La route 389 en construction (700 millions) - Les aéroports du Nord (une centaine de millions) - 5 parcs nationaux ont été créés Tous ces projets datent de mars, avril et mai dernier... Faut se renseigner avant d'écrire. Tout ça, c'est sur le web. Hyper facile à trouver...

    Antoine - 2009-06-22 18:31
  • @Armand Vous avez raison, mais la différence est mineure. 5 maisons 5 familles a toujours été à la base l'idée de libérer des terrains pour construire des maisons. 'L’idée est de travailler de concert avec les municipalités et autres partenaires afin de développer cinq terrains, y construire cinq maisons pour favoriser l’implantation de cinq familles'. Mais vous êtes bon d'avoir remarqué ca!

    Johanne - 2009-06-22 07:08
  • Des promesses des promesses des liberaux... il est ou le plan nord

    PLAN NORD je men souviendrais - 2009-06-21 22:37
  • @ Johanne, au début c'était 5 maisons, 5 familles, je suis peut-être âgé, mais pas encore sénile!

    Armand - 2009-06-21 21:38
  • Enfin , la décision sera prise demain soir et vous essuierez votre 3e défaite. Je ne veux aucunement être méchante envers vous M.D'Amours, ni envers ceux qui vous donnerons leurs votes et leurs appuis demain. Loin de moi cette pensée, quoi qu'en penserons bien des gens qui liront mon article et qui se feront un immense plaisir de m'abaisser en me disant que je suis partisanne pour le PQ ou bien l'ADQ. Cela ne me fait aucuns plis , vous pouvez me croire. Il y a bien des gens qui pensent comme moi et qui n'oseront pas laisser de commentaires. Dommage cher M.D'Amour que vous avez choisi le parti Libéral pour vous présenter, sinon , vous auriez obtenue mon vote et mon appui. Je suis sincèrement désolée ! Au plaisir de vous voir et de vous serrez la main lorsque je vous verrez par hasard à Riviêre-du-Loup .

    Linda - 2009-06-21 20:55
  • Quel règne? Y se font planter (D'Amour deux fois à lui seul) par Mario depuis 14 ans dans le comté. Et si Mario était encore là, D'Amour aurait filé ventre à terre sans demander ses restes. Le règne au provincial? Même en plantant D'Amour ça ne changera rien à la façon de faire du roi-empereur Charest. Le comté va poursuivre son petit bonhomme de chemin, peut importe celui ou cell qui l'emportera. Ainsi va la vie politique.

    Attaboy - 2009-06-21 18:33
  • @Armand Vous ne lisez même pas les articles avant de les commenter! Il est marqué '5 terrains 5 familles' noir sur blanc!

    Johanne - 2009-06-21 18:13
  • Mon doux B.D., vous l'avez la facon de voir les choses vous! Tous les partis font des sondages électroniques et ils en font tous beaucoup. Et pour ce qui est des sondages 'bidons' de CROP, les sondages sont une business hyper réglementée! Si vous êtes rendu à penser que les firmes de sondage essaient de vous passer un sapin, ben je peux comprendre votre désarroi! Les gens de CROP travaillent comme des forcenés pour faire des sondages et ils sont scientifiques. Vous, vous faites votre travail avec sérieux, et eux aussi, comme tous les Québécois. Eux, moi, vous, les journalistes, les politiciens, les gens d'affaires, tout le monde travaillent avec sérieux. Il y a des pommes pourries dans tous les domaines, certes, mais elles finissent par être trouvées. Je suis peut-être naive, mais au moins j'ai espoir et je suis ravie de comment va la vie. Je respecte le travail des autres. Je les crois sur parole.

    Johanne - 2009-06-21 18:10
  • Étrange, pour quelqu'un qui fait de l'économie et de l'emploi sa première priorité. Monsieur D'Amour ne parle même pas du crédit d'impôt pour les régions ressources, principale force pour l'économie et l'emploi de la région. J'oubliais, il ne peut pas, son parti est contre ce programme donc contre l'économie et l'emploi de notre région.

    Paul - 2009-06-21 13:48
  • Comment ça ce fait qu'on a pas eu droit aux résultats des sondages par dessus sondages que les libéraux ont fait faire durant toute la campagne et avant. Juste chez-moi on m'a appelé quatre fois par des sondages électroniques à part les pointeurs des partis politiques. Peut-être que les résultats n'étaient pas aussi arrangeable que ceux du sondage bidon de CROP La Presse de samesi matin. La preuve que Power Corporation n'est pas impartiale. Y-at-il un seul québecois sensé qui croit un seul mot de ce sondage: Parti Libéral 44%. Faut vraiment nous prendre pour des cruches. Attachez vos tuques les Libéraux demain ça va être la mère de vos défaites. Votre règne achève. Vous avez fini de rire du monde.

    B.D. - 2009-06-21 09:29
  • Félicitation Monsieur D'Amour pour votre belle campagne ! Nous avons tous hâte de vous voir à l'assemblé national !

    Marcel - 2009-06-20 16:13
  • Tiens! Pas de centre d'appels pour Trois-Pistoles. C'était donc une autre baloune de Ti-Jean.

    Magloire Gagnon - 2009-06-20 14:49
  • Tiens, tiens... quand je disais qu'on nous mentait à tour de bras, il n'y a même plus de maisons sur les 5 terrains :S

    Armand - 2009-06-20 09:15
  • Lâchez pas monsieur D'Amour! Quelle belle campagne. Pour la première fois, avec ce petit 'blogue', nous avons pu débuter une conversation - quoiqu'elle ressemblait parfois à un match de boxe -et c'est clair que les citoyens sont passionnés de leur région et ses projets. Il faudrait encourager ce genre de discussion dans l'avenir! Cool le Web, non?

    Johanne - 2009-06-20 09:03