Le préfet de la MRC des Basques appuie Jean D’Amour
Trois-Pistoles - Le préfet de la MRC des Basques, André Leblond, a choisi d’appuyer publiquement le candidat du Parti libéral du Québec, Jean D’Amour, dans le cadre de l’élection partielle dans le comté de Rivière-du-Loup. « C’est une opportunité à saisir », de mentionner M. Leblond.
Le préfet a expliqué que le plan de relance de la MRC des Basques doit être accompagné et soutenu par les gouvernements supérieurs. « Nous avons l’opportunité dans le comté de Rivière-du-Loup, les Basques, d’avoir une élection partielle. Une élection partielle signifie que le citoyen, en se présentant aux urnes, connaît déjà l’allégeance du gouvernement en place pour les quatre prochaines années », a noté M. Leblond.
Le préfet, un poste dont le titulaire est également choisi par scrutin populaire dans la MRC des Basques, prend ainsi position ouvertement : « Considérant la mise en contexte pour les quatre prochaines années et afin de s’assurer de l’appui du gouvernement du Québec, je dois par mon vote du 22 juin, demander à Jean D’Amour de me prouver, avant la prochaine élection générale, qu’il est avantageux pour le comté et pour la MRC des Basques de ne pas avoir un député siégeant du côté de l’opposition à l’Assemblée nationale. »
« Ma position n’est pas un appui partisan, c’est la suite logique de mes vingt dernières années de travail dans le monde municipal et pour le développement de la MRC des Basques », de préciser André Leblond, qui a toutefois fait connaître ses intentions de ne pas solliciter un autre mandat comme préfet de la MRC des Basques en novembre prochain.
16 commentaires