Publicité
1 juillet 2013 - 15:26

Une galerie d’art à Saint-Honoré

Cathy Gagnon

Par Cathy Gagnon, journaliste

Saint-Honoré-de-Témiscouata – Parmi les nombreux attraits du Témiscouata, s’est ajouté depuis mai dernier la Galerie d’art Florence Dionne, établie à Saint-Honoré.

L’artiste peintre reconnue au Québec et même en Europe a élu domicile dans l’ancien magasin général du village depuis 2011. Lors d’une visite dans la famille de son époux, Léo Marquis, originaire de la municipalité, le couple est tombé amoureux de ce bâtiment qui était alors en vente. Le projet de s’y établir et d’y ouvrir une galerie d’art est alors né.

En plus d’être une artiste peintre appréciée, Mme Dionne est également une galeriste d’expérience, tenant la barre au fil des ans de différentes galeries et expositions notamment à Baie-Comeau, Tadoussac et Québec.

Reconnu surtout pour sa maitrise de l’aquarelle, médium des plus ardus, Mme Dionne touche également à l’acrylique et peint à partir de thèmes variant selon ses inspirations. La grande technique de l’artiste, membre signataire de l’Institut des Arts Figuratifs, lui permet d’obtenir des œuvres lumineuses et vivantes. Sa production de toiles est exposée dans sa galerie et peut être visité du mercredi au samedi, de 13h à 17h au 111 rue Principale à Saint-Honoré.

« Pour l’instant, je suis la seule artiste exposée dans ma galerie. Mes autres activités m’occupent encore beaucoup », précise Mme Dionne qui préside actuellement un événement de peinture dans la région de Lotbinière, près de Québec. L’an prochain, elle souhaite cependant accueillir d’autres artistes. Elle souhaite lancer un concours pendant lequel les artistes participants seraient exposés dans la galerie et où le gagnant pourrait y exposer ses œuvres durant toute une saison.
La Galerie d’art Florence Dionne est un arrêt artistique incontournable dans la route des vacances au Témiscouata. Un plaisir pour les yeux.
 

Publicité

Commentez cet article