X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Loïc Lafrance atteint la grande finale des Francouvertes

Chargement du vidéo
durée 24 avril 2024 | 06h42
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Le 17 avril, le groupe musical de Loïc Lafrance, formé d’artistes louperivois, a franchi la dernière étape vers la grande finale des Francouvertes à Montréal. Il fait partie des trois finalistes avec Soleil Launière et Sensei H, qui monteront sur les planches du Club Soda le 13 mai pour le couronnement de la formation gagnante. 

    Lors de la demi-finale, Loïc Lafrance a remporté des prestations à Osheaga, à l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu et à Santa Teresa (Sainte-Thérèse), puis une prestation en direct offerte par CISM. Believe lui a remis une bourse d’une valeur de 1 000 $.

    Le groupe de Loïc Lafrance est formé des Louperivois Mathieu Boucher, Philippe Boucher, Bastien Banville et Gabriel Chouinard de Saint-Antonin. Sa musique prend ses inspirations du rock des années 70, mais elle est bien ancrée dans le présent. Il s’agit de la seule formation musicale du Bas-Saint-Laurent qui a franchi l’étape des demi-finales.

    Sorti en 2023, son plus récent EP Théâtre/Violence juxtapose le parcours de l’auteur en art et en sociologie. Il aborde entre autres la violence que les constructions sociales peuvent engendrer pour les personnes marginalisées.

    Depuis le 22 avril, le public peut voter en ligne afin de déterminer la personne lauréate du prix Andréanne-Sasseville, soit une bourse de 5 000 $ qui sera offerte par Sirius XM et remise lors de la grande finale. Les internautes pourront voter après avoir consulté les montages vidéo des artistes lors des Francouvertes.

    De plus les artistes qui participeront à la grande finale courent la chance de mettre la main sur une bourse de 15 000 $ offerte par SiriusXM.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    «Posthume», le tout premier album de Kourage

    Pour son tout premier (et peut-être le dernier) album, Kourage a opté pour le titre «Posthume». Cet opus de 10 chansons rend, à sa façon, un hommage à la région du Bas-Saint-Laurent à travers des histoires d’amour tragiques, des errances et des espoirs, sur un fond d’arrangements orchestraux. L’artiste derrière Kourage, Benoit Ouellet, a ...

    4 mai 2024 | 7h46

    Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

    Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous. Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de ...

    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...