X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Twilight: la finale de la saga

durée 22 novembre 2012 | 10h38
  • Jo-Annie Lagacé
    Par Jo-Annie Lagacé

    Rivière-du-Loup - Il était attendu, ce dernier film de la saga Twilight. Après la première partie du dernier tome présenté à l’automne dernier, les cinéphiles étaient impatients d’assister au dénouement de l’histoire, pourtant déjà connue par les mordus ayant déjà dévoré les livres de Stephenie Meyer.

    C’est donc jeudi dernier, en avant-première, que le public a pu renouer avec les vampires de Forks. Ce deuxième volet de « Twilight : Révélation »  débute là où on l’avait laissé; sur le regard de Bella, transformée.



    Alors qu’elle doit s’adapter à sa nouvelle vie de nouveau-née, composer avec sa soif, ses nouvelles capacités et sa vie familiale avec Renesmée et Edward, Bella et tout le clan Cullen apprennent que les Volturi seront bientôt en route et qu’ils sont en danger.

    Alice est partie, visualisant l’issue du combat, alors Carlisle et Esmée partent à la recherche d’amis pouvant témoigner que la jeune Renesmée est inoffensive. Un ultime combat attend les Cullen, leurs amis et toute la meute de loups, prêts à défendre leur territoire.

    Un vrai bonbon. C’est ce que je retiens de ce dernier volet. Le ton de ce film, plus joyeux, léger et drôle que les précédents fait plaisir à découvrir. Alors que l’issue était connue d’avance, la production s’est permis un changement au scénario en ajoutant une scène de bataille épique soulevant consternation, exaspération, puis finalement, soulagement et satisfaction. Cette entorse au dénouement est un plus à l’histoire, permettant de nouveaux rebondissements et un effet de surprise.

    Ce dernier film est assurément le meilleur des cinq et me laisse sur en sentiment de devoir accompli de la part de la production. Je n’ai aucune déception vis-à-vis ce à quoi je m’attendais. La frénésie et l’engouement qui accompagnaient chacune des sorties en salle de la saga me manquera.

    Je termine par une citation prise sur l’affiche du film : « La finale de la saga qui vivra pour l’éternité ».





    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Le Cégep de Rivière-du-Loup présente Pinte de science

    Le Cégep de Rivière-du-Loup tiendra l’évènement Pinte de science le 20 mai prochain. Cette rencontre ouverte au public est organisée par les programmes Sciences de la nature et Sciences humaines, ainsi que le Laboratoire en innovation ouverte (LLio). Pinte de science est une occasion ouverte au public de faire rayonner la recherche scientifique ...

    9 mai 2025 | 13h31

    Franc succès pour la première édition du Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie tenaient les 26 et 27 avril derniers la toute première édition du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent. Accueillie et coordonnée par l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, cette édition a reçu pas moins de 76 inscriptions, tous de jeunes musiciens de la région âgés ...

    9 mai 2025 | 11h07

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent célèbre son 50e anniversaire sous le thème Empreintes

    Le 50e anniversaire du Musée du Bas-Saint-Laurent sera célébré, dès le 9 mai, sous la thématique Empreintes, telles les traces, tangibles et intangibles, laissées au fil des années par les actions, les décisions et les orientations prises par les différentes équipes qui se sont succédé. Les festivités débuteront le 9 mai dès 17 h pour le ...