X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un été «show» à Rivière-du-Loup

durée 11 juin 2012 | 12h16
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – C’est aujourd'hui qu’était dévoilée la programmation complète des activités culturelles et événementielles qui auront lieu à Rivière-du-Loup au cours de l’été. Les prévisions sont bonnes pour la ville qui prévoit un été « show », peu importe la météo.

    Jamais Rivière-du-Loup n’aura présenté autant d’activités pour sa saison estivale. Cette vitalité culturelle sera certainement un moteur économique et touristique important. Du mois de juillet à septembre, 12 organisations présenteront 53 journées de spectacle, qui se dérouleront la semaine comme la fin de semaine.

    Festivals ou événements culturels, valeurs sures et nouveautés, le tout est regroupé dans un dépliant facile à consulter, produit en 20 000 exemplaires, qui sera distribué sous peu dans les foyers via le publisac.

    NOUVEAUTÉS


    En plus du show de l’été comprenant les prestations du groupe Radio Radio et de Jean Leloup, le 7 juillet prochain au Parc du Campus-et-de-la-Cité, des nouveautés feront aussi parler d’elles. Le blues revient en force à Rivière-du-Loup avec le festival « Centre-ville en Blues » qui aura lieu du 12 au 14 juillet, sous un chapiteau sur le stationnement de Rivière-du-Loup Clavigraphe.

    Des artistes aussi renommés que Bob Walsh (photo) et Steve Hill livreront leurs prestations et ce, gratuitement.
    • Bob Walsh (ci-contre) : jeudi 12 juillet 19 h  (premier spectacle : Denis Viel)
    • Steve Hill : vendredi 13 juillet 19 h  (premier spectacle : Pat The White)
    • Stephen Barry Band - Anthologie du blues : samedi 14 juillet 19 h  (premier spectacle : Adam Karch)
    Il y aura également beaucoup d’effervescence autour du théâtre de la Goélette sur la rue du Rocher où seront présentés, entre autres, les « mercredis shows », une autre nouveauté.

    Six spectacles d’artistes comme Diane Tell, Daran et France D’Amour seront proposés à partir du 4 juillet. Les premières parties seront assurées par des artistes de la relève locale.

    Deux documentaires seront présentés en plein air, toujours à la Goélette, par les Projections Cinédit, les mercredis 11 et 25 juillet. Également en nouveauté, un spectacle de cirque qui s’adresse à toute la famille aura lieu au Parc du Campus-et-de-la-Cité en septembre.

    Le Festival des Chansonniers, les jeudis « on danse dans la rue » et l’Été Show Rock sont de retour pour le bonheur de tous.
     
    Le dépliant d’été sera distribué dans tous les foyers de la MRC de Rivière-du-Loup via Publisac dès cette semaine et sera également disponible aux bureaux d’information touristique, au Centre culturel, à l’hôtel de ville, à la bibliothèque et un peu partout à Rivière-du-Loup.



    commentairesCommentaires

    1

    • J
      Jocelyn
      temps Il y a 11 ans
      Wow....Ce sera difficile de s'ennuyer cet été a Riviere du Loup....Bravo aux organisateurs et souhaitons leur la clémence de la température...Galarneau montre nous tes couleurs.....
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h06

    Un renouveau culturel dans le Bas-Saint-Laurent avec la naissance de DIFFUSION 3P

    Un tout nouvel organisme à but non lucratif, DIFFUSION 3P, a vu le jour ce 6 mai à Trois-Pistoles. Le lancement de cette nouvelle initiative culturelle vise à enrichir et diversifier l’offre culturelle dans le Bas-Saint-Laurent, mais plus particulièrement dans les Basques. Ce projet s'inscrit dans une démarche de renforcement de l'offre ...

    Publié à 16h02

    Un après-midi musical à l’École Roy-Joly de Rivière-du-Loup

    L’École Roy-Joly vibrait sous les airs de succès québécois, ce 6 mai, alors que 250 élèves ont présenté un spectacle dans la cour arrière de l’établissement scolaire. Les enfants ont chanté un répertoire de 12 chansons, de 13 h à 14 h sous la direction de leur enseignante, Catherine Bélanger. Ils ont interprété les chansons J’entends ...

    5 mai 2024 | 6h59

    «Posthume», le tout premier album de Kourage

    Pour son tout premier (et peut-être le dernier) album, Kourage a opté pour le titre «Posthume». Cet opus de 10 chansons rend, à sa façon, un hommage à la région du Bas-Saint-Laurent à travers des histoires d’amour tragiques, des errances et des espoirs, sur un fond d’arrangements orchestraux. L’artiste derrière Kourage, Benoit Ouellet, a ...