X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Camp musical inaugure le Studio Desjardins

durée 11 juin 2012 | 11h52
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Saint-Alexandre – C’est mercredi dernier que le Studio Desjardins du Camp musical Saint-Alexandre (CMSA) a été inauguré officiellement. Les gens présents, dont plusieurs membres du conseil d’administration du Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent, ont été à même de constater l’excellence de ce nouvel outil offert aux artistes de la région.

    Comme le mentionnait le directeur du CMSA, Mathieu Rivest et le responsable du studio, Jimmy Rouleau, le Studio Desjardins est disponible pour l’enregistrement de projets de chansons, de groupes, de musique de chambre ou de narration. Il permet aussi de composer de la musique à l’image pour des projets de films.


    Photo: Maurice Gagnon

    Tous les artistes ayant un projet en tête seront les bienvenus au studio car ils pourront le réaliser en formule clé en main ou en formule résidence car le CMSA dispose d’un site d’hébergement exceptionnel.

    Pour ce qui est de l’équipement dont dispose le Studio Desjardins, la palette est très large avec un piano à queue Steinway, des synthétiseurs de toutes sortes et divers instruments électroniques et classiques. On y aura aussi accès à un duplicateur à CD et DVD professionnel.
    Une promotion de lancement est offerte. Pour 1 500 $, on pourra être hébergé, enregistrer trois chansons et repartir avec 50 disques compacts de qualité professionnelle.

    Grâce à son soutien financier, le regroupement des Caisses populaires Desjardins du Kamouraska a permis au CMSA d’offrir ce vaste studio équipé de micros et appareils à la fine pointe de la technologie afin de développer des projets d’enregistrement stimulants et novateurs pour la région.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h06

    Un renouveau culturel dans le Bas-Saint-Laurent avec la naissance de DIFFUSION 3P

    Un tout nouvel organisme à but non lucratif, DIFFUSION 3P, a vu le jour ce 6 mai à Trois-Pistoles. Le lancement de cette nouvelle initiative culturelle vise à enrichir et diversifier l’offre culturelle dans le Bas-Saint-Laurent, mais plus particulièrement dans les Basques. Ce projet s'inscrit dans une démarche de renforcement de l'offre ...

    Publié à 16h02

    Un après-midi musical à l’École Roy-Joly de Rivière-du-Loup

    L’École Roy-Joly vibrait sous les airs de succès québécois, ce 6 mai, alors que 250 élèves ont présenté un spectacle dans la cour arrière de l’établissement scolaire. Les enfants ont chanté un répertoire de 12 chansons, de 13 h à 14 h sous la direction de leur enseignante, Catherine Bélanger. Ils ont interprété les chansons J’entends ...

    5 mai 2024 | 6h59

    «Posthume», le tout premier album de Kourage

    Pour son tout premier (et peut-être le dernier) album, Kourage a opté pour le titre «Posthume». Cet opus de 10 chansons rend, à sa façon, un hommage à la région du Bas-Saint-Laurent à travers des histoires d’amour tragiques, des errances et des espoirs, sur un fond d’arrangements orchestraux. L’artiste derrière Kourage, Benoit Ouellet, a ...