X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les grands gagnants du 13e Tremplin de Dégelis

durée 21 mai 2012 | 08h41
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Dégelis – Du 13 au 20 mai s’est déroulée la 13e édition du Tremplin de Dégelis. Les 33 participants ont fait vivre au public une gamme d’émotions et ont séduit le jury.

    C'est hier dimanche qu'on a couronnés les gagnants du Festival de la chanson de l'humour, lors de la grande finale présentée à Place Desjardins.

    C'est à Alexandre Dionne, d'Edmundston, qu'est revenu l'honneur de remporter la palme dans la catégorie Auteur-compositeur-interprète. Dans la catégorie Interprète 18 ans et plus, c'est Lise-Angela Ouellet (Lachine) qui a été couronnée. Enfin Ève Côté (Gaspé) l'emporte dans la catégorie Humour.


    Alexandre Dionne, d'Edmundston.


    Rose Dionne


    La Kamouraskoise Rose Dionne (Mont-Carmel) a tout fait sauf passer inaperçue lors du Tremplin. En plus de l'emporter la catégorie Interprète 13-17 ans, elle a aussi été choisie
    Coup de cœur du mercredi. De plus, elle a été sélectionnée pour participer à l’émission Belle et Bum diffusée à l’antenne de Télé-Québec.

    Rose Dionne revient aussi à la maison avec une bourse de 1 000 $ offerte par l’Union des artistes. Elle participera également aux Cartonfolies de Témiscouata-sur-le-Lac, en commpagnie de Kamille Monosiet (Dégelis), et Émy Fournier (Chicoutimi). Enfin, Rose est la lauréate du Prix du Festival International de la chanson de Granby dans la catégorie Interprète 13-17 ans.

    Les autres gagnants sont :
    • Coup de cœur du jeudi : Ève Côté (Gaspé / Humour)
    • Coup de cœur du vendredi : Audrey Nadeau-Pelletier (Dégelis / Interprète 13-17 ans)
    • Bourse coup de cœur « Juste pour rire » : Pascal Cameron (Verdun)
    • Vidéo promotionnelle offerte par Télé-Québec à chacun des lauréats.
    • Prestation lors d’une des soirées de Vitrines à la rencontre d’automne du ROSEQ à Rimouski et une bourse de 1000 $ : Héra Ménard (Québec)
    • Participation à la demi-finale du concours de la « Relève de l’humour Juste pour rire » à Montréal le 23 mai 2012 (lauréat humour) : Ève Côté (Gaspé)
    • Bourse de 1 000 $ offerte par Artisti (Lauréat Interprète 18 et plus) : Lise-Angela Ouellet (Lachine)
    • Bourse de 1000 $ pour la chanson primée offerte par la SOCAN à un auteur-compositeur-interprète : Héra Ménard pour la chanson « Et si » (Québec)
    • Participation à « Ma première Place des Arts » de Montréal: Héra Ménard (Auteur-compositeur-interprète / Québec) et Katia Éloquin (Interprète 18 ans et plus / Québec)
    • Participation à la ChantEauFête de Charlevoix : Alexandre Dionne (Edmundston)
    • Coup de cœur CIBM FM 107 (radio-diffusion d’une chanson d’un finaliste auteur-compositeur-interprète) sur les ondes radio des 6 stations du Groupe Simard) : Alexandre Dionne (Edmundston)
    • Participation au Festival de l’humour de Rivière-du-Loup Toyota (lauréat humour) : Ève Côté (Gaspé)
    • Participation aux Cartonfolies de Témiscouata-sur-le-Lac : Kamille Monosiet (Trampoline / Dégelis), Rose Dionne (Interprète 13-17 ans / Mont-Carmel) et Émy Fournier (Interprète 13-17 ans / Chicoutimi)
    • Coup de cœur du jury catégorie Trampoline : Mathys Monosiet (Dégelis) et Kiève Antaya (Sorel-Tracy)
    • Stage d’observation à l’École nationale de l’humour : Martin Turgeon (Montréal)
    • Bourse SODEC : Ève Côté (Humoriste / Gaspé)
    • Participation à la Série Découvertes de « Vitrine sur la relève » de Québec : Philippe Gaudreau (Gatineau)
    Les spectateurs sont unanimes : « Les spectacles du Tremplin sont exceptionnels! Des artistes de la relève à surveiller, Brigitte Boisjoli, une porte-parole en or, Jici Lauzon, un animateur merveilleux, des musiciens chevronnés, une équipe technique et vidéo professionnelle, des bénévoles attentionnés et un comité organisateur entièrement dévoué à l’événement ».

    Au cours des prochains jours, le comité organisateur procédera à un bilan plus détaillé des activités présentées cette année lors de ce 13e Tremplin.



    commentairesCommentaires

    3

    • P
      Pistolois
      temps Il y a 12 ans
      Bravo Rose..... Pour t'avoir entendu aux auditions de Trois-Pistoles en chansons ce printemps, je savais que tu gagnerais... Tu vas aller loin avec le talent que tu as..... On se reverra à Trois-Pistoles cet été pour la concours TROIS-PISTOLES EN CHANSONS.
    • ECDT
      Eric Côté, directeur Trois-Pistoles en chansons
      temps Il y a 12 ans
      Bravo Rose ! Félicitations et on se revoit bientôt ! Tu auras un autre très grand défi à relever.
    • JW
      Johanne Woodall
      temps Il y a 12 ans
      Bravo Alexandre pour ton beau succes comme auteur-chanteur-interprete. Ton talent est maintenant officielement reconnu et sera bientot apprecie par des milliers de gens a la radio. C'est fantatisque!!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h03

    Concerts de fin d’année de l’ÉMAC: célébrer la musique en famille

    Du 15 au 18 mai, l’École de musique Alain-Caron (ÉMAC) invite petits et grands à assister à ses concerts de fin d’année. Présentés dans la salle de spectacles de l’école, ces dix concerts gratuits sont l’occasion de découvrir – ou redécouvrir – la richesse du talent local dans une ambiance chaleureuse et familiale. Tout au long de l’année, les ...

    12 mai 2025 | 6h00

    Le Cégep de Rivière-du-Loup présente Pinte de science

    Le Cégep de Rivière-du-Loup tiendra l’évènement Pinte de science le 20 mai prochain. Cette rencontre ouverte au public est organisée par les programmes Sciences de la nature et Sciences humaines, ainsi que le Laboratoire en innovation ouverte (LLio). Pinte de science est une occasion ouverte au public de faire rayonner la recherche scientifique ...

    9 mai 2025 | 13h31

    Franc succès pour la première édition du Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie tenaient les 26 et 27 avril derniers la toute première édition du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent. Accueillie et coordonnée par l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, cette édition a reçu pas moins de 76 inscriptions, tous de jeunes musiciens de la région âgés ...