X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nos jeunes artistes au Tremplin

durée 11 avril 2012 | 19h02
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Dégelis – Le 5 avril dernier, le comité organisateur du Festival de la chanson et de l’humour de Dégelis, Le Tremplin, a dévoilé le nom des 33 artistes choisis pour la 13e édition qui se tiendra du 13 au 20 mai prochain.

    Ces jeunes de la relève artistique, provenant d’un peu partout au Québec et du Nouveau-Brunswick, ont été sélectionnés après 6 jours d’auditions tenues en mars. Certains d’entre eux sont des représentants de notre région. Notons dans la catégorie Interprète 18 ans et plus Jade Savannah Godin de Saint-Antonin.

    Dans le groupe de six candidats de la catégorie Interprète 13-17 ans, on retrouve deux Témiscouataines : Audrey Nadeau-Pelletier de Dégelis et Érika Denis de Témiscouata-sur-le-Lac. Il y a aussi Rose Dionne de Mont-Carmel dans la MRC de Kamouraska.

    C’est dans la catégorie Trampoline (12 ans et moins), pour laquelle les jeunes ne sont pas en compétition mais dont deux feront une prestation chaque soir, que le Témiscouata est grandement en évidence. On y retrouve Amélie Michaud-Boutin de Saint-Marc-du-Lac-Long, Camille Beaulieu de Dégelis, Charles Caron de Dégelis, Kamille Monosiet de Dégelis et Mathys Monosiet de Dégelis.

    Trois jeunes artistes proviennent de la ville d’Edmundston, soit Marie-Ève Caron et Marie-Ève Couturier dans la catégorie Trampoline de même qu'Alexandre Dionne dans le groupe Auteur-compositeur-interprète (16 ans et plus). Finalement dans la catégorie Humour (16 ans et plus), il s’agit de candidats provenant de l’extérieur de la région.

    Ces 33 jeunes artistes de la relève auront la chance de performer sur la grande scène de Place Desjardins à Dégelis et seront accompagnés par des musiciens chevronnés et encadrés d’une équipe de professionnels.

    Participants originaires de la région :



    Jade Savannah Godin de Saint-Antonin.



    Audrey Nadeau-Pelletier de Dégelis.


    Érika Denis de Témiscouata-sur-le-Lac.



    Camille Beaulieu de Dégelis.


    Charles Caron de Dégelis.


    Kamille Monosiet de Dégelis.


    Mathys Monosiet de Dégelis.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h03

    Concerts de fin d’année de l’ÉMAC: célébrer la musique en famille

    Du 15 au 18 mai, l’École de musique Alain-Caron (ÉMAC) invite petits et grands à assister à ses concerts de fin d’année. Présentés dans la salle de spectacles de l’école, ces dix concerts gratuits sont l’occasion de découvrir – ou redécouvrir – la richesse du talent local dans une ambiance chaleureuse et familiale. Tout au long de l’année, les ...

    12 mai 2025 | 6h00

    Le Cégep de Rivière-du-Loup présente Pinte de science

    Le Cégep de Rivière-du-Loup tiendra l’évènement Pinte de science le 20 mai prochain. Cette rencontre ouverte au public est organisée par les programmes Sciences de la nature et Sciences humaines, ainsi que le Laboratoire en innovation ouverte (LLio). Pinte de science est une occasion ouverte au public de faire rayonner la recherche scientifique ...

    9 mai 2025 | 13h31

    Franc succès pour la première édition du Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie tenaient les 26 et 27 avril derniers la toute première édition du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent. Accueillie et coordonnée par l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, cette édition a reçu pas moins de 76 inscriptions, tous de jeunes musiciens de la région âgés ...