X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Star Académie: Jean-Marc l'emporte

durée 25 mars 2012 | 23h15
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Sophie Pelletier, de Rivière-Ouelle, est passé tout près de remporter la grande finale de l'émission Star Académie, mais c'est Jean-Marc Couture, de Val-D'Amour, au Nouveau-Brunswick, qui a finalement remporté les grands honneurs au terme du dernier gala dimanche soir.

    Les téléspectateurs ont voté massivement pour Jean-Marc, qui avait misé sur une version blues de Quand on n'a que l'amour, de Jacques Brel, pour séduire l'assistance.

    Sophie Pelletier a pour sa part interprété la chanson Jusqu'au bout, d'Éric Lapointe. Elle termine l'aventure Star Académie avec un chèque de 25 000 $.

    Jeudi dernier, des centaines de personnes s'étaient rassemblées à Rivière-Ouelle pour un ultime encouragement pour Sophie. On a pu voir des images de cette manifestation lors de l'émission de dimanche soir.


    commentairesCommentaires

    9

    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 13 ans
      Comment peut-on écrire "ont voté massivement pour Jean-Marc" alors que le décompte des votes n'a pas été rendu public??? Est-ce que j'en ai manqué un bout? Moi, c'était la première fois que je voyais chanter Sophie en solo et elle m'a complètement jeté par terre. Quelle superbe interprétation! Bravo pour Jean-Marc, mais j'ai voté sans aucune hésitation pour Sophie.
    • H
      Helen
      temps Il y a 13 ans
      Une superbe interprétation de Sophie encore une fois! On ne bâtit pas une carrière sur un trophée mais avec du travail. Une belle carrière l'attend, c'est sûr!
    • M
      morphee
      temps Il y a 13 ans
      Moi aussi j'ai trouvé que Sophie avait fait une super performance , j'ai réussi à voter deux fois; et j'aimairais beaucoup qu'on nous donne le résultat de la compilation.Bravo Sophie!
    • N
      Nicky
      temps Il y a 13 ans
      Oui, Sophie a très bien chanté, mais les gens dans la salle n'étaient pas aussi emballés que lorsque Jean-Marc s'est présenté devant le micro. Les gens dans la salle représentent le public qui vote. À chaque fois que Jean-Marc a chanté, j'ai regardé attentivement les réactions de Stéphane Laporte et de René Angélil. Avant même qu'ils ne disent des commentaires sur ses prestations, on pouvait lire dans leurs visages qu'il voyait déjà Jean-Marc grand gagnant. S'il vous est possible de visionner des clips des semaines précédentes, vous pourrez le constater vous-mêmes.
    • M
      Mimi
      temps Il y a 13 ans
      On aurait bien aimé une photo du gagnant puisque vous dites que Jean-Marc a gagné la finale. Il ne vient pas du Québec mais il a un sacré talent .
    • M
      Marie
      temps Il y a 13 ans
      J'ai beaucoup aimé la performance de Sophie en finale - elle a été impeccable - même si j'aime Jean-Marc - je crois que Sophie aurait dû gagner. Félicitations aux deux
    • F
      Frou
      temps Il y a 13 ans
      Si le Québec était aussi solidaire que le N.B. Sophie l'aurait remporté à pas de géant...la prochaine fois tenons nous S.V.P.
    • N
      Nicky
      temps Il y a 13 ans
      Le vote francophone au N.-B. représente quand même seulement environ 200 000 personnes (population + ou - 760 000). Et ça c'est si tout le monde a voté. La population ici au Québec dépasse les 8 millions, donc j'ose espérer que nous avons été au moins 200 000 à voter. Nous avons certainement été nombreux à voter pour Jean-Marc Couture. Si les téléspectateurs on dépassé les 2 millions le soir de la finale de Star Académie, je suis convaincue que parmi les 8 millions que nous sommes, plusieurs de nos votes sont allés à Monsieur Couture. Possibilité de 200 000 votes VERSUS possibilité de 8 000 000, faites les calculs. Nous avons beau "nous tenir", je crois que nous avons voté pour le meilleur. Mais je continue de dire que Sophie est excellente. Elle a tout ce qu'il faut pour faire carrière en chanson.
    • DB
      denis beaulé
      temps Il y a 13 ans
      C'est Sophie qui a eu la meilleure performance et présentation, dimanche. Ce n'est pas celle-ci, la performance même, donc, qui s'est vue évaluer. Plutôt aura-t-on (davantage) voté, en plus grand nombre, pour celui, i.e. pour la personne même qu'on «chérit» le plus. Comme l'a d'ailleurs noblement analysé Sophie elle-même. Bravo, Sophie!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 6h00

    Le Cégep de Rivière-du-Loup présente Pinte de science

    Le Cégep de Rivière-du-Loup tiendra l’évènement Pinte de science le 20 mai prochain. Cette rencontre ouverte au public est organisée par les programmes Sciences de la nature et Sciences humaines, ainsi que le Laboratoire en innovation ouverte (LLio). Pinte de science est une occasion ouverte au public de faire rayonner la recherche scientifique ...

    9 mai 2025 | 13h31

    Franc succès pour la première édition du Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie tenaient les 26 et 27 avril derniers la toute première édition du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent. Accueillie et coordonnée par l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, cette édition a reçu pas moins de 76 inscriptions, tous de jeunes musiciens de la région âgés ...

    9 mai 2025 | 11h07

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent célèbre son 50e anniversaire sous le thème Empreintes

    Le 50e anniversaire du Musée du Bas-Saint-Laurent sera célébré, dès le 9 mai, sous la thématique Empreintes, telles les traces, tangibles et intangibles, laissées au fil des années par les actions, les décisions et les orientations prises par les différentes équipes qui se sont succédé. Les festivités débuteront le 9 mai dès 17 h pour le ...