X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chant et danse traditionnels haïtiens à la Maison Chapais

durée 27 juin 2011 | 16h44
  • Kamouraska – Le 1er juillet, dès 14 h, les Jardins oubliés de la Maison Chapais s’animent pour le spectacle de chant et de danse traditionnels haïtiens de Mélissa Dauphin et ses deux musiciens.

    Présenté en collaboration avec le Centre d’art de Kamouraska, dans le cadre de la Rencontre photographique, ce spectacle est interprété, animé et dansé par Mélissa Dauphin, Ronald Nazaire aux tambours et Feliche de la Cruz à la guitare.

    Le 1er juillet étant la journée soulignant la création de la Confédération canadienne, il s’avère important pour un site tel que la Maison Chapais, présentant la vie d’un des Pères de la Confédération, de souligner cet événement historique, d’où l’association entre l’établissement et le Centre d’art pour la présentation de ce spectacle.

    La communauté culturelle haïtienne étant l’une des plus importantes au Québec, lui offrir une vitrine se rattache à l’importance de l’ouverture d’esprit de monsieur Chapais ainsi qu’à son attachement envers l’équité et le respect.

    Petits et grands, vous êtes attendus le 1er juillet, dès 14 h, pour un spectacle où il vous sera presque impossible de rester assis! L’entrée est gratuite et la contribution est volontaire. Pour plus d’informations, composez le 418-492-9458 ou visitez le www.kamouraska.org.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...