Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup
De gauche à droite: Claude Veilllet, co-producteur-exécutif et Annie Blais, productrice pour Téléfiction Cinéma, Stéphanie Lapointe, scénariste et autrice, Milya Corbeil Gauvreau, actrice, Yan England, réalisateur et Adelaide Schoofs, actrice.
Le réalisateur Yan England lors du tournage à Notre-Dame-du-Portage.
Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place importante.
Plusieurs résidentes et résidents ont donné un coup de main en leur ouvrant les portes de divers lieux de tournage dans la région. L’équipe de Téléfiction a eu un véritable coup de cœur pour la municipalité côtière, où elle a passé une quinzaine de jours, en aout 2024.
Elle se trouvait quelques semaines auparavant à Montréal, puis elle s’est ensuite rendue à Saint-Germain-de-Kamouraska, Rimouski et Métis-sur-Mer. Quelques scènes ont aussi été enregistrées à Tokyo, au Japon.
SYNOPSIS
Fanny vit avec son père Hubert, un universitaire obsédé par ses recherches qui ne s'est jamais remis du décès de sa femme, douze ans plus tôt. Tout bascule le jour où un secret de famille refait surface. Fanny se lance alors dans une quête effrénée sur les traces de la vérité entourant le décès de sa mère. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour comprendre ce qui est arrivé?
«Fanny» est inspiré de la série de livres «Fanny Cloutier» de l’autrice Stéphanie Lapointe. Le film sera en salle dès le 9 mai partout au Québec. On retrouve, dans la distribution : Éric Bruneau, Claude Legault, Magalie Lépine-Blondeau, Adélaïde Schoofs, Léokim Beaumier-Lépine, Hubert Proulx, Marilyse Bourke et Tanya Brideau.
» À lire aussi : Le Bas-Saint-Laurent au cœur du film «Fanny Cloutier»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.