X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Vieille-École devient la Maison Culturelle Armand-Vaillancourt

durée 22 juin 2011 | 07h56
  • Saint-André – La Maison Culturelle Armand-Vaillancourt est le nouveau nom pour La Vieille-École de Saint-André, présentement en démarche pour se positionner comme Maison culturelle et artistique dans la région bas-laurentienne.

    « La Maison Culturelle Armand Vaillancourt consolide son offre d’activités populaires pour transformer La Vieille-École en un projet durable et dynamique », de préciser Marie-Ève Demers, coordonnatrice.

    Depuis quelques années, d’expliquer Mme Demers, La Vieille-École devient un lieu de rassemblement pour les jeunes, diffusant à la fois des valeurs et des activités alternatives, écologiques et artistiques. Ce lieu est également un point d’arrêt pour les touristes. « Les gens s’y arrêtent pour les produits du Café-Boutique Les Jardins de la Mer, tenu par Claudie Gagné, ainsi que les événements culturels et les expositions à saveurs contemporaines », d’ajouter la coordonnatrice.

    Grâce à une subvention de 16 000 $ de la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent, via le Fonds régional d’investissement jeunesse (FRIJ), et l’appui de Projektion 16-35, un poste de coordonnateur a été créé. La Fondation Armand Vaillancourt, offre gracieusement les lieux et la Caisse Desjardins du Centre de Kamouraska permet la tenue d’activités en arts visuels, musique, danse et théâtre.

    « La programmation est élaborée dans le but de toucher d’abord et avant tout la communauté locale et régionale et contribuer au dynamisme social, économique et environnemental », de conclure Mme Demers. Programmation : www.jardinsdelamer.org.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...