X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un camp tout neuf

durée 22 mai 2011 | 10h11
  • Saint-Alexandre – Dans la grange du Camp musical St-Alexandre, nouvellement restaurée, une odeur de bois neuf parfume les lieux. Mathieu Rivest, directeur du camp, tout sourire, s’empresse de remercier la foule réunie pour l’inauguration officielle des nouvelles infrastructures du camp. Un investissement de 5 128 000 $ qui a permis de créer une nouvelle harmonie des lieux.

    C’est l’ensemble des bâtiments, trente, qui ont été remis aux normes. Sous le sol encore meuble, l’on imagine la canalisation remise à neuf et l’enfouissement des fils électriques. La finition extérieure et intérieure, ainsi que le réaménagement des locaux sont les prochaines étapes. Ensuite, le chantier sera clos après un an de travaux.


    Les discours protocolaires ont eu lieu au deuxième étage de la grange qui porte désormais
    le nom de Salle du Haut-Pays
    Photo: Tommy Lavoie

    Le Studio d’enregistrement Desjardins a fière allure. L’œuvre sculpturale de Bill Vincent « Prélude » y contribue largement. S’ajoutera de nombreux équipements spécialisés permettant aux visiteurs et à l’équipe de travail de vivre au rythme de la musique dans un environnement plus adéquat et sécuritaire.


    Le bâtiment d'accueil
    Photos: Tommy Lavoie

    L’amélioration du camp permettra un fonctionnement de l’organisme à longueur d'année. « Un tournant majeur de l’aventure du Camp musical », de noter son président, M. Normand Provençal. À titre d’exemple, le président mentionne le développement de projets internationaux, la réalisation d’enregistrements sonores, ainsi que la présence d’artistes ou de jeunes en formation.



    Photos: Tommy Lavoie

    Saison 2011

    L’été débutera avec une porte ouverte le 5 juin, de 13 h à 16 h 30. Une invitation est lancée à la population. Au cours de l’été, notons les traditionnels Jeudi-Concert en plein air sur les terrains du camp et le Concert Camp d’harmonie, lors de Rivière-du-Loup en 3 actes.


    Photo: Tommy Lavoie

    Cette année, le groupe invité à se joindre à un orchestre symphonique sera le Boogie Wonder Band. Le public pourra assister à la répétition publique du 18 août, au Camp musical, ainsi qu’au spectacle symphonique, du 19, cette fois, au Centre culturel de Rivière-du-Loup.


    Le Studio d'enregistrement Desjardins
    Photo: Tommy Lavoie

    Selon ce qui a été entendu, le Camp musical présenterait « Mes Aïeux symphonique » à l’été 2012. Pour connaitre la programmation détaillée; www.campmusical.com.

    Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...