X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’École de musique du Témiscouata en campagne de financement

durée 17 mai 2011 | 15h11
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – L’École de musique du Témiscouata a lancé lundi une campagne de financement, dont l’objectif est de 40 000 $, pour acheter de nouveaux équipements, notamment l’ajout d’un piano à queue. C’est l’ancienne mairesse de Cabano, Paulette Griffin, qui a accepté la présidence d’honneur de la campagne.

    Celle-ci est mise en branle alors que des travailleurs s’affairent à terminer les travaux du nouveau bâtiment qui abritera les locaux de l’École de musique à Témiscouata-sur-le-Lac dans le secteur de Cabano et les installations de la bibliothèque municipale. Le projet dans son ensemble coûte 2,2 millions de dollars. Les travaux seront terminés dans environ un mois et une journée porte ouverte est prévue en août ou septembre prochain.

    Équipements


    L’argent amassé servira donc à doter cette nouvelle école d’équipements, de mobilier et de fournitures nécessaires et indispensables pour la bonne marche des cours et des activités qui y seront offertes tout au long de l’année. « Nous comptons sur la grande générosité de la population témiscouataine et des régions environnantes pour que notre école de musique soit dotée d’équipements et de matériel à la hauteur des attentes des utilisateurs », d’indiquer le président de l’École de musique du Témiscouata, François Dumas.

    Campagne de financement

    Plusieurs activités de financement seront proposées à la population jusqu’au mois de décembre 2011. Les commerçants et les organismes du milieu seront aussi sollicités. « Le gouvernement coupe dans la culture, il faut se débrouiller sur notre territoire », de mentionner Mme Griffin. Pour témoigner de l’évolution de la campagne de financement, une portée de musique sera érigée à l’avant de l’école (34, du Vieux-Chemin) et on y ajoutera au fur et à mesure des notes de la gamme.

    Notez que l’École de musique du Témiscouata dispense aussi des cours à Pohénégamook et Squatec, soit là où le nombre d’élèves est suffisant. Elle compte une dizaine de professeurs et près de 100 élèves. « Avec les nouvelles installations, nous espérons pouvoir monter jusqu’à 150 élèves », de préciser M. Dumas. Au cours des dernières années, l’organisme fonctionnait avec un budget annuel de près de 100 000 $ dont 27 000 $ proviennent d’une subvention récurrente du ministère de la Culture.

    Par ailleurs, l’École de musique du Témiscouata présentera son spectacle de fin d’année le dimanche 29 mai en après-midi au Parc Clair Soleil de Cabano.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...