X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marie-Mai chantera à Pohénégamook le 13 août

durée 13 mai 2011 | 15h36
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Pohénégamook – Elle l’avait promis lors de son passage pour l’émission La Petite Séduction, Marie-Mai reviendra à Pohénégamook le samedi 13 août prochain, cette fois pour présenter en plein air son tout nouveau spectacle dans le cadre du festival Pohénégamook haut en saveurs.

    La chanteuse Marie-Mai a atteint un niveau de popularité très élevé si bien qu’elle peut maintenant choisir des événements de grande importance. À Pohénégamook, on se félicite de pouvoir compter sur cette artiste de renom pour la première édition de leur festival.

    « Nous pouvons accueillir 5 000 personnes sur le site de l’événement », de préciser le président du comité organisateur, Daniel Blier. Celui-ci a toutefois indiqué que le comité organisateur ne s’était pas fixé d’objectif à cet effet.


    Marie-Mai et l'animateur Dany Turcotte lors du passage de l'émission La Petite séduction à Pohénégamook.
    Photo : Brian Niles


    Bières et produits du terroir


    Pohénégamook haut en saveurs, qui se tiendra du 11 au 14 août sur le site en bordure du lac derrière le pavillon Yvonne T. Guérette, sera une fête champêtre au cours de laquelle la bière aux saveurs régionales et les produits du terroir seront mis en évidence. Le site sera divisé en kiosques où les exposants privilégiés seront les micros brasseries, les vignobles, l’agroalimentaire, les organismes du développement durable et tout ce qui touche de près ou de loin les saveurs.

    Pohénégamook haut en saveurs débutera sa programmation le jeudi 11 août avec la projection du documentaire Visionnaires planétaires. Les gens présents auront même droit aux commentaires d’un des acteurs : Mikael Rioux, originaire de Trois-Pistoles.

    Symposium de peinture

    Le festival accordera aussi une bonne place à la peinture avec un premier symposium de peinture au Témiscouata. Nicole Tardif, artiste peintre de renom originaire de Pohénégamook, agira comme présidente d’honneur. La journée du vendredi 12 août débutera à 11h avec l’accueil des différents artistes en art visuel qui participeront au symposium.

    On notera aussi en après-midi de la danse en ligne sous le chapiteau, l’ouverture officielle dès 17 h, une performance du groupe Le Bal à L’huile de l’Estrie (folklore québécois) et le groupe pop-rock Karma kameleons (années 80).

    Plusieurs activités

    Le samedi 13 août, il y aura la poursuite de certaines activités et en soirée le spectacle de Marie-Mai. Elle présentera son tout nouveau spectacle spécialement monté pour la tournée des festivals d’été 2011. On espère attirer des spectateurs d’un peu partout au Bas-Saint-Laurent, du Nouveau-Brunswick et de la région de Québec.

    Le dimanche, il sera aussi possible de faire la tournée des kiosques qui seront présents jusqu’à 17h. Il ne faut pas oublier l’espace famille qui sera en permanence sur le site le samedi et le dimanche avec une foule d’activités : observation du soleil avec la station scientifique ASTER, atelier de cirque, clown, maquillage, jeux gonflables, spectacles musicaux de la jeune relève de la région.

    Le comité organisateur a préparé un budget de 90 000 $ pour la tenue du premier festival Pohénégamook haut en saveurs. On compte aussi sur plus de 130 bénévoles. Mentionnons finalement que les membres du comité ont décidé de tenir un événement où plusieurs mesures de protection de l’environnement seront mises en place.


    commentairesCommentaires

    3

    • E
      Emilie
      temps Il y a 13 ans
      Bravo à la ville de Pohénégamook !! Cet été je laisse tombé le Festival du carton de Cabano pour lui de Haut en Saveur ! Grâce à Marie-Mai aussi.
    • R
      reg
      temps Il y a 13 ans
      bonne idée ca va faire de laction a pohenegamook ,depuis quelque année cetais devenue tranquille coté festval.
    • MBPS
      Martin Bédard - Pohénégamook Santé Plein Air
      temps Il y a 13 ans
      Il est important de participer aux événements locaux et faire voir aux gens de l'extérieur notre côté patriotique. Aussi, à l'ère du 2.0, il est de notre devoir, selon moi, d'aviser notre entourage d'événements majeurs... Ensemble, nous favoriserons le développement du Témiscouata et son industrie touristique... Bravo aux organisateurs de tous les événements du coin...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...