X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rapides et dangereux 5: loin devant!


durée 10 mai 2011 | 15h29
  • Jo-Annie Lagacé
    Par Jo-Annie Lagacé

    Rivière-du-Loup - On pourrait croire qu’après cinq films, l’intérêt pour « Rapides et dangereux » s’essoufflerait et qu’on aurait vite fait le tour de la question des courses de rues, de voitures modifiées et de crimes pouvant y être relié. Pourtant, quand on regarde le cinquième volet de la série, on ne peut dire que mission accomplie.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Dans cette suite, nous retrouvons Dominic Toretto (Vin Diesel), fraîchement libéré de son convoi le menant à la prison par sa sœur Mia (Jordana Brewster) et l’ex-policier Brian O’Conner (Paul Walker). Les trois ont pris le chemin de l’exil au Brésil, rejoindre leur vieil ami Vince (Matt Schulze). Ce dernier leur propose un boulot facile et payant, celui de détrousser un train des trois voitures qu’il transporte à son bord.

    Bande-annonce



    Sentant l’arnaque, les trois fugitifs changent de plan au dernier moment. Mal leur en pris, puis qu'un baron de la drogue brésilien, Reyes, met tous ses effectifs à la recherche du trio et de la voiture volée. Toretto voudra donner une bonne leçon à Reyes en lui volant tout son argent, 100 millions de dollars. Il appelle alors en renfort différents acolytes des derniers films,  Roman, Tej, Han, Leo et Gisele.

      >> Pour connaitre l'horaire du cinéma le plus près

    Ensemble, ils échafaudent un plan solide. En même temps, tout ce beau monde doit composer avec Hobbs (Dwayne Johnson), un agent des forces spéciales américaines, aux trousses de Toretto depuis l’attaque du train et la mort d’agents fédéraux.

    Ce dernier film est, à mon avis, probablement le meilleur de la série, presque ex aequo avec le tout premier. Dans le film initial, on découvrait les personnages, alors il y avait autant d’emphase sur l’histoire des personnages que sur l’action. Dans le plus récent film, les réalisateurs pouvaient se permettre de délaisser les grands dialogues pour se concentrer sur les voitures, l’action, les courses et l’adrénaline.

    De toute façon, « Rapides et dangereux » n’est pas le genre de film qu’on va voir pour l’aisance des acteurs devant la caméra, mais plutôt derrière le volant! Impossible de ne pas sourire devant certaines prouesses quelque peu illogiques (je pense ici à la course effrénée dans les rues de Rio), il n’en demeure pas moins que l’action est à son comble et que, pour tout le plaisir que nous procure le film, il en vaut le déplacement!

    Et si je peux me permettre un ultime conseil, demeurez bien assis lors du défilement du générique… vous pourriez être surpris de ce qui vous attend!


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...