X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

191 candidats en auditions à Trois-Pistoles en chansons

durée 8 avril 2011 | 10h20
  • Trois-Pistoles - La période d’inscription de Trois-Pistoles en chansons est terminée et c'est déjà l'heure des auditions pour les 191 artistes inscrits. En effet la mise en candidature est terminée et le comité organisateur de Trois-Pistoles a reçu encore cette année un impressionnant nombre d’inscriptions, 191 au total, un nombre record.

    De ce nombre, 6 candidatures ont été reçues dans la catégorie Frimousse 9 ans et moins, 17 dans la nouvelle catégorie Duo, 23 interprètes 10-13 ans, 45 interprètes 14-17 ans, 72 interprètes 18 ans et plus et 28 auteurs-compositeurs-interprètes.

    Soulignons que 125 candidats en sont à leur première tentative à ce festival-concours. Notons aussi que dans la catégorie auteur-compositeur-interprète, plusieurs candidatures étaient inscrites au Festival international de la chanson de Granby au cours des dernières années.

    Pour ce qui est de la sélection des 84 finalistes, ils seront choisis les 9 et 10 avril lors des deux jours d’auditions. À ce moment, le jury composé de six professionnels du milieu artistique aura à écouter 44 artistes qui performeront en direct devant eux. Quant aux 147 autres candidatures, les juges écouteront leurs prestations  sur un démo qu’ils ont dû fournir lors de l’inscription.

    Auditions accessibles à tous


    Les auditions sont ouvertes au grand public tout à fait gratuitement ce samedi et dimanche, les 9 et 10 avril, à la Salle Jean-Pierre-Gagnon (auditorium) de l’école secondaire de Trois-Pistoles de 8h30 à 17h00.

    Le choix définitif des 84 finalistes qui participeront au festival-concours du 14 au 17 juillet sera connu d’ici quelques jours.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...