X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Carole-Anne Roussel en duo avec Gino Quilico

durée 18 mars 2011 | 14h10
  • Rivière-du-Loup - Comme première activité musicale dans ses nouvelles installations, l'École de musique Alain-Caron a accueilli Claude Soucy, directrice artistique du célèbre baryton Gino Quilico.

    Mme Soucy était de passage à l'École le 12 mars dernier, afin d'y entendre quelques élèves de la classe de chant de Marie-Maude Viens, professeure à l'École de musique Alain-Caron. Cette audition avait pour but de choisir la jeune fille qui chantera en duo avec Gino Quilico le 2 avril prochain au Centre culturel de Rivière-du-Loup.

    Son choix s'est porté sur Carole-Anne Roussel de Rivière-du-Loup. La jeune fille de 16 ans est issue du programme Musique-Études en partenariat avec le Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. L'école de musique a tenu à féliciter Carole-Anne et par la même occasion, inviter la population à venir assister au concert le 2 avril prochain.

    Pour toutes informations concernant la période d'inscription pour le programme Musique-Études, veuillez communiquer avec l'École de musique au 418 862-9532.

    60 000 $ dans la culture

    À titre de partenaire majeur de l’École de musique Alain-Caron, Promutuel de Rivière-du-Loup s’est engagée à soutenir l’école de musique. Cette compagnie qui se spécialise entre autres dans l’assurance général assumera la totalité de  la prime d’assurance de la nouvelle école de musique ainsi que son contenu pour les 5 premières années d’opération de l'école.

    Ce qui représentera au cours de ces années une économie de 60 000 $ pour l’école. Aux dires du président, « c’est tout un cadeau que Promutuel Rivière-du-Loup offre à l’école de musique et nous en sommes très reconnaissant. Un merci tout spécial à René Bérubé le DG de Promutuel qui a piloté ce dossier ». Un local de musique d’ensemble et la scène de la salle multifonctionnelle seront identifiés au nom de Promutuel Rivière-du-Loup.


    Le président de L'École de Musique, Réjean Boucher et René Bérubé Directeur Général de Promutuel Rivière-du-Loup.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...