X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Sortilège »: La belle et la bête 2.0

durée 17 mars 2011 | 12h10
  • Jo-Annie Lagacé
    Par Jo-Annie Lagacé

    Rivière-du-Loup - Quand j’étais jeune, il y avait « La belle et la bête », qui tentaient de nous faire comprendre que la beauté intérieure est souvent beaucoup plus grande et plus importante que ce que le corps peut laisser paraître.

    Aujourd’hui, on tente de passer le même message aux adolescents (surtout) et autres cinéphiles avec le film « Sortilège », mettant en vedette Vanessa Hudgens et Alex Pettyfer.

    Bande-annonce



    Kyle Kingsbury a la vie qu’il désire. Il a 16 ans, il a une belle gueule et il est aussi le plus populaire de son école. Pour lui, réussite rime avec beauté et il ne se gêne pas pour le faire savoir aux plus repoussants. 

    Malheur à lui, puisqu’une étudiante excentrique lui jette un sort : son corps devient à l’image de son âme, aussi hideux à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il dispose alors d’un an pour se faire aimer et dire je t’aime, sinon il demeurera à jamais ainsi.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Si vous aimez les films donnant dans le superficiel, vous aimerez probablement le film « Sortilège ». Dans une réalité comme la nôtre, où le paraître prime souvent sur l’être, il est intéressant de voir qu’on tente d’en tirer une leçon.

    C’est une bien belle tentative que ce film. Pas entièrement réussi, mais sans être totalement raté. Il y a un creux au milieu du film où c’est lent, où il y a des longueurs.

    Aussi, pour un film qui voudrait accorder de l’importance au talent plus qu’à la beauté, il met en vedette presqu’exclusivement des vedettes au physique flatteur et à la popularité indéniable auprès d’un auditoire adolescent.  Sinon, je dirais que cela vaut quand même la peine de se déplacer pour le voir!



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...