X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’heure du conte avec Marie-Soleil bientôt de retour

durée 13 février 2011 | 15h18
  • Rivière-du-Loup - À compter du vendredi 25 février, Marie-Soleil sera de retour à l’heure du conte de la Bibliothèque municipale Françoise-Bédard. Vos petits de 3 à 5 ans seront enchantés par ses histoires merveilleuses et fantastiques et les bricolages qui leur seront proposés.

    Trois possibilités sont offertes aux parents : soit le vendredi de 10 h à 11 h, le samedi de 10 h à 11 h ou encore la sympathique heure du conte en pyjama, les vendredis de 18 h 30 à 19 h 30. Diverses thématiques seront abordées au fil des semaines pour le bonheur des enfants. Faites vite, il reste encore quelques places disponibles.

    Selon de vastes études menées conjointement au cours des dernières années au Canada, aux États-Unis et en Grande-Bretagne, « l’acquisition de compétences de base (…) en lecture avant l’entrée à la maternelle augmente les chances de réussite scolaire ». Les experts recommandent de renforcer la stimulation en lecture pendant ces années préscolaires, « non pas par la pratique et la répétition [mais] plutôt par des moyens informels, particulièrement par le jeu. »

    La bibliothécaire responsable, Sylvie Michaud, souligne : « L’heure du conte s’inscrit tout à fait dans cette idée de stimuler les enfants et les inviter à découvrir la lecture d’une façon ludique. Les enfants qui viennent à l’heure du conte découvrent le plaisir de lire grâce aussi aux jeux, comptines et bricolages qui accompagnent la lecture animée de livres joliment imagés, qui alimentent leur imaginaire. »

    Le coût d’inscription est de 25 $ par enfant pour la durée totale de la session hiver-printemps, qui s’étend sur 10 semaines du 25 février au 30 avril 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter Isabelle Moffet au 418 867-6668.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...