X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une expérience de cinéma en présence de l’acteur Luis Bertrand

durée 17 décembre 2010 | 16h00
  • Rivière-du-Loup – Les Projections Cinédit présentent le film québécois « À quelle heure le train pour nulle part », le mardi  21 décembre à 20 h à la Maison de la culture.

    Cette projection marquera la fin de la saison 2010 des Projections Cinédit. Réalisé par Robin Aubert, ce film étonnant et magnifiquement tourné en Inde sera présenté en présence de l’acteur principal Luis Bertrand.

    Bande-annonce




    Cette fiction met en scène un voyageur québécois qui se rend en Inde afin de retrouver son frère jumeau disparu. Au fil de ses rencontres avec les gens du pays, le voyageur est lancé sur une piste qui le mène à la mystérieuse Queen Harish, une femme qui aurait connu son frère avant sa disparition. 

    Robin Aubert


    On aura beaucoup parlé de Robin Aubert cette année pour son film coup de poing « À l’origine d’un cri ». Cette fois, Aubert nous fait vivre un véritable voyage intérieur, à travers la quête de son personnage, mais aussi physique : il s’agit d’une véritable expérience sensorielle!

    Il nous entraîne en effet dans des endroits aussi inusités que dépaysant et nous fait rencontrer des personnages intriguant.  Ces rencontres sont une des grandes qualités de ce film qui parvient à faire entrer dans la fiction de «vrais» personnes.  À quelle heure le train pour nulle part est non seulement une invitation au voyage, à la découverte et au dépaysement, mais aussi une rare expérience de cinéma indépendant, original et profondément authentique.

    Une discussion se tiendra après la projection avec l’acteur Luis Bertrand, qui nous racontera cette expérience de tournage très exigeante, réalisé dans des conditions souvent difficiles.  On peut obtenir davantage d’information sur le site des Projections Cinédit.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...