X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Martine St-Clair au Tremplin

durée 7 décembre 2010 | 23h35
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Dégelis – Le comité organisateur du festival de la chanson et de l’humour de Dégelis, Le Tremplin, a dévoilé lundi après-midi le nom de la porte-parole de la 12e édition, la chanteuse Martine St-Clair. Cet événement, dont la notoriété ne cesse d’augmenter à la grandeur du Québec, sera présenté du 15 au 22 mai 2011.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Martine St-Clair invite les jeunes à s’inscrire et à profiter de cette belle opportunité de formation et d’expérience de scène. « L’année dernière, j’ai eu l’immense plaisir de venir chez vous, à Dégelis, afin de donner des classes de maître aux talents de l’édition 2010. Ce fut un privilège de côtoyer autant de belles personnes si attachantes… Je me revoyais à leur âge, remplie d’espoir, avec le désir de vouloir apprendre, devenir meilleure! », a commenté Mme St-Clair.

    Les chanteurs et humoristes ont jusqu’au 14 février pour s’inscrire en vue des auditions. « Le nombre d’inscriptions a été de 200 au cours des dernières années et nous espérons le dépasser en 2011 », a pour sa part indiqué la présidente, France M. Lavoie.

    Pendant une semaine, Dégelis s’anime au rythme du Tremplin. Suite aux auditions du mois de mars, 40 aspirants seront retenus, soit 8 dans chaque catégorie. En grande nouveauté cette année, quatre demi-finales seront présentées du mardi au vendredi et permettront au public de découvrir la relève.

    Quant aux demi-finales, elles permettront également de présenter des artistes professionnels tels que formateurs et/ou juges ainsi que les lauréats de l’an dernier. L’animation de tous les spectacles est confiée à l’humoriste Julien Tremblay qui mettra sans aucun doute du piquant aux diverses représentations.

    Autre nouveauté de l’édition 2011, le festival sortira en ville les samedi 21 mai et dimanche 22 mai en après-midi. Le public aura droit à deux spectacles différents au Parc du centre-ville de Dégelis. Chant, danse, humour, cirque et variétés sont au menu. Lors du traditionnel souper-gala du samedi, en plus du spectacle intégral de la porte-parole, les convives auront droit à une vitrine acadienne, dans le cadre de la venue du Congrès mondial acadien au Témiscouata en 2014. Les billets pour tous les spectacles seront en vente dès le jeudi 9 décembre.

    Le comité organisateur du festival Le Tremplin dispose d’un budget de près de 300 000 $, de plus de 200 bénévoles et de nombreux partenaires, dont le journal Info-Dimanche et le site infodimanche.com. Notons que la 12e édition est une présentation de la Caisse populaire Desjardins des Trois-Lacs. Les partenaires « Privilèges » sont la Ville de Dégelis et Télé-Québec. Hydro-Québec soutient Le Tremplin à titre de partenaire « Associé ».

    Le président d’honneur de la 12e édition est René Fillion, directeur mécanique et électrique de bâtiment de la firme Roche. Notez que M. Fillion a participé au Tremplin en 2008 dans la catégorie Humour. Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, visitez le tout nouveau site Internet du Tremplin au www.festivalletremplin.com ou communiquez au 1 877-DEGELIS.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...