X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Huguette Tremblay : de Saint-Arsène à Montréal

durée 18 novembre 2010 | 11h25
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Arsène – Le grand talent d’Huguette Tremblay est non seulement reconnu dans la région, mais également maintenant à Montréal. Cette artiste de Saint-Arsène a vu ses œuvres appréciées récemment à la prestigieuse salle Ogilvy de Montréal.

    Huguette Tremblay a commencé à peindre au pastel en 2000. « Lors d'un symposium à Kamouraska, où j’ai reçu une mention, certains visiteurs et artistes m’ont suggéré de m'inscrire à la Société de Pastel de l'est du Canada, une association d'artistes professionnels et amateurs », explique Mme Tremblay.

    Membre de l'Association internationale des sociétés de pastel, l’artiste a pu ainsi participer à sa première exposition en mai 2007 au cours de laquelle elle a d’ailleurs reçu le premier et le deuxième prix dans la catégorie thème libre. De toile en toile, sa renommée grandit si bien qu’au printemps 2008, elle a reçu une mention d'honneur.

    Depuis, elle a été sélectionnée trois fois pour les expositions nationales et internationales, sélection faite par un jury à la prestigieuse salle Ogilvy de Montréal. De plus, le 5 novembre dernier, Huguette Tremblay a eu le privilège d'être reçue membre signataire et d'y recevoir une mention d'honneur.

    Un chroniqueur en art visuel de Radio-Canada s'est étonné de tant de qualité pour un si court parcourt. Il a été touché par la beauté des clairs obscurs des petites scènes de rues de nos régions.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...