X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Kino RDL : trois jours intenses de création vidéo

durée 11 juillet 2010 | 09h46
  • Rivière-du-Loup – La cellule de création de courts-métrages Kino RDL est à la tête d’un marathon de création vidéo qui se tiendra du 12 au 14 août prochain.
     
    Présenté dans le cadre de Rivière-du-Loup en 3 actes, le marathon de création vidéo (Kabaret Kino) accueillera entre 8 et 10 équipes de kinoïtes d’un peu partout au Québec qui réaliseront leurs courts-métrages pendant les trois jours de l’événement.

    « Il s’agit d’un défi de taille pour un vidéaste de réussir à réaliser un film en trois jours, de l’écriture au montage. On risque d’avoir des résultats assez intéressants. Et des cernes à cause des nuits blanches! » soulignent les organisateurs de l’évènement.

    La présentation finale de ces films entièrement tournés et montés à Rivière-du-Loup, se fera dans la soirée du 14 août, sur la rue Lafontaine qui sera fermée pour l’occasion.

    Implication possible


    La cellule Kino RDL invite également toutes personnes intéressées à participer à l’événement à manifester leur intérêt. Que ce soit pour offrir un lieu de tournage, être comédien, caméraman, aide technique ou tout simplement pour connaître l’expérience de tournage, communiquez avec l’organisation du Kabaret, au [email protected] ou visitez le http://rdlkino.wordpress.com.

    Soirée de projection traditionnelle

    Outre le Kabaret, la cellule Kino offre sa soirée de projection traditionnelle le 13 juillet prochain, au Restaurant Amsterdam, dès 20h.

    Ouverte à toutes et à tous, la cellule Kino RDL permet à quiconque voulant présenter un film de son cru de le faire, selon les conditions suivantes : le film devra avoir une durée maximum de 10 minutes, inclure la mention «Kino RDL» au générique et être fourni aux présentateurs sous format DVD.

    La cellule Kino RDL présente depuis près de deux ans des courts-métrages de production locale réalisés par tous ceux et celles qui désirent tenter l’aventure. Les kinoïtes présentent tout les trois mois leurs films tantôt drôles, tantôt touchants.

    Pour plus d’information ou pour visionner les films des soirées précédentes, on peut visiter le http://rdlkino.wordpress.com.

    Le mouvement Kino est né il y a 10 ans, à Montréal, et a fait énormément de petits depuis. On retrouve effectivement de cellules Kino dans plusieurs pays.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...

    28 avril 2025 | 6h30

    Le Parminou présente gratuitement une pièce de théâtre

    Le Théâtre Parminou, en partenariat avec le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, présentera la pièce «Histoires en chemin» qui relate l'arrivée et le parcours de quatre femmes immigrantes au Québec. La représentation gratuite aura lieu à l’auditorium de l’école secondaire de Trois-Pistoles, le mercredi 7 mai à 19 ...