X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement de la programmation des fêtes du 125e Saint-Hubert

durée 24 juin 2010 | 09h28
  • Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup – Le Comité des fêtes du 125e de Saint-Hubert a lancé sa programmation officielle et c’est sous le thème Saint-Hubert 125 ans «Forts de nos Racines » que se dérouleront les festivités du 23 juillet au 1er août prochain.

    C’est sous la Présidence d’honneur de Me Marcel Aubut que les invitations à participer aux festivités sont officiellement lancées. Une programmation familiale complète et diversifiée disponible sur le site internet à l’adresse : www.sainthubert125e.com propose des activités sociales, culturelles et historiques qui auront principalement lieues à l’aréna Marcel Aubut.

    Les journées thématiques seront agrémentées par des spectacles d’envergures : la soirée d’ouverture du 23 juillet en costume d’époque présentera le lancement des 1 000 albums du 125e répertoriant l’historique de la paroisse ainsi que les familles qui l’ont bâtie.

    Programmation

    Pour sonner l’ouverture officielle, le comité organisateur a fait appel à ses artistes locaux : la talentueuse Luce Bélanger, auteure de la chanson thème de l’événement présentera son spectacle « Désert Blanc » dès 20 h suivie de Sébastien Laplante avec son « Turtle Band » à 21 h.

    La journée rétro du samedi 24 juillet présentera le spectacle « Rockstory la suite » à 21 h (10 $), la journée country le dimanche 25 juillet présentera la Soirée Canadienne à 19 h suivie du groupe « Dark Wiskey » (3 $), la journée des riverains du 29 juillet vous propose un tour guidé en ponton sur le lac-de-la-Grande-Fourche, un souper spaghetti et une soirée autour du feu avec Turtle, la journée des enfants du 30 juillet présentera le spectacle du Clown Atchoum et ses microbes à 14 h (2 $) et la journée des Traînés le 31 juillet sera agrémentée par un spectacle des jeunes talents locaux en après-midi, d’une célébration jeunesse et d’une soirée dansante à la manière du groupe fétiche de ce gang : .08. (Entrée libre).

    Une journée toute spéciale pour les aînés est également organisée le mercredi 28 juillet. Au programme : présentation sur écran géant du film « Les dames en bleu » à 10 h, dîner sur place et spectacle très attendu de Michel Louvain à 13 h 30 (45$).

    La chanson thème du 125e de Saint-Hubert, composée par Luce Bélanger, témoigne du sentiment d’appartenance des Saint-Hubertains pour leur village tout comme les expositions qui y seront présentées : « Exposition comme dans l’temps » au gymnase ouverte du 24 au 31 juillet de 13 h 30 à 20 h. « Notre patrimoine religieux » sous forme de visite guidées à l’église du 24 juillet au 1er août, «L’exposition le Traîn’art » présentera les arts visuels des artistes locaux à la salle l’Horizon du 28 au 31 juillet.

    La population est invitée à consulter la programmation officielle détaillée sur le site www.sainthubert125e.com et à réserver rapidement que ce soit pour les repas ou les spectacles avant le 19 juillet 2010 en communiquant avec le Service des loisirs de St-Hubert au numéro 418 497-2223.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...