X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Soraïda Caron reçoit 15 000 $

durée 3 juin 2010 | 15h22
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Trois-Pistoles - Soraïda Caron de Trois-Pistoles a reçu un soutien financier de 15 000 $ pour un projet en danse du Fonds relève du Bas-Saint-Laurent pour les arts et les lettres.

    En tout, sept artistes reçoivent 100 000 $ en bourses pour leur permettre de réaliser des projets en arts médiatiques, en musique, en arts visuels, en danse et en littérature. Ce soutien est versé en parts égales par le CALQ et la CRÉBSL.

    Soraïda Caron réalise son projet en en partenariat avec l’École de danse Quatre-Temps. Bachelière en danse contemporaine de l’Université du Québec à Montréal et professeure de danse à l’École de danse Quatre Temps de Rimouski, Soraïda Caron se lance dans la création afin de poursuivre son évolution en tant qu’interprète et enseignante. C’est dans l’urgence de l’éclosion d’un nouveau langage qu’elle souhaite produire une pièce qui lui ressemble. « Carol et Diana » est un spectacle de danse, présenté en neuf tableaux, qui met en scène une histoire d’amour loufoque.

    « Ces bourses visent l’amélioration des conditions de pratique de jeunes artistes encourageant ainsi l’émergence et l’essor d’une relève artistique et culturelle au Bas-Saint-Laurent. Par le biais de ces bourses, ces jeunes se créent un réseau professionnel sur le territoire ce qui favorise grandement leur rétention, a souligné Michel Lagacé, président de la CRÉ. L’apport économique et social de la culture a un impact direct sur la vitalité de la région. »

    Jusqu’à présent, 36 artistes ont reçu des bourses totalisant 400 000 $ dans le cadre du Fonds relève du Bas-Saint-Laurent pour les arts et les lettres.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...