X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Que de talent au Tremplin de Dégelis

durée 21 mai 2010 | 17h53
  • Dégelis – La 11e édition du Tremplin de Dégelis, Festival de la chanson et de l’humour, bat son plein. De nombreux spectateurs ont assisté aux trois demi-finales qui ont été présentées mardi, mercredi et jeudi. Le jury n’a pas eu la tâche facile étant donné le haut calibre des participants.

    Les 12 finalistes qui ont réussi à se tailler une place pour la finale de cette 11e édition sont :

    Dans la catégorie Auteur-compositeur-interprète :
    Julie Aubé (Dieppe)
    Guillaume Honoré (Montréal)
    Klô Pelgag (Ste-Anne-des-Monts)

    Dans la catégorie Interprète 18 ans et plus :
    Nathalie Noël (Sept-Iles)
    Valérie Crête (Coaticook)
    Caroline Morin (Rivière-du-Loup)

    Dans la catégorie Interprète 13-17 ans :
    Marie Alexe Morin (Trois-Rivières)
    Catherine Bessette (Mercier)
    Tania Lapointe-Dupont (Waterville)

    Dans la catégorie Humour
    :
    Diane Comeau (Montréal)
    Saki (Montréal)
    David Arvisais (Montréal)

    La grande finale aura lieu dimanche à 20 h à la Place Desjardins. Les porte-parole Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier animeront cette dernière soirée de spectacle.

    La « Soirée Cabaret » qui est présenté ce soir mettra en vedette les professionnels de la 11e édition et la jeune relève de l’histoire du Tremplin dans des numéros uniques et interactifs. Marie-Ève Janvier, Jean-François Breau, Pierre Flynn, Sylvie Desgroseilliers, Martine St-Clair, Mario Chenart, Patrick Tremblay, Maxime Landry, Valérie Boivin, Marie Denise Pelletier, Amélie Touzel, Sophie Denis, Karen Gaudreau, Christian Beauchemin et Anik Bérubé uniront leur talent pour offrir une soirée magique.

    Aussi, le Zoom Trampoline du samedi et dimanche sera animé par la porte-parole jeunesse Marie-Eve Larivière (Kaboom à Télé-Québec) qui encadrera ces 16 jeunes artistes. La troupe de danse de l’école de musique La Clé des chants et les jeunes de la chorale de l’École Desbiens de Dégelis se grefferont au spectacle pendant les délibérations pour le coup de cœur. Jean-François Breau et Marie-Eve Janvier y feront également une apparition. 

    La soirée « Souper-gala » du samedi 22 mai mettra en vedette les porte-parole, Marie-Ève Janvier, Jean-François Breau et Marie-Ève Larivière ainsi que les lauréats de l’édition 2009 : Jessie Dubé, Jordanne Labrie et Ricardo Lamour.

    La « Soirée Cabaret » et le « Souper-gala » seront animés par Julien Tremblay, humoriste. Tous les spectacles sont sous la direction artistique de Stephan Dubé et sous la direction musicale de Maurice Deschênes.

    La programmation complète est disponible au www.festivalletremplin.com. Les billets sont en vente au bureau du Tremplin ou en communiquant au 1 877 334-3547 ou au 418-853-3233.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...