X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marie-Mai chantera au Témiscouata

durée 19 mai 2010 | 08h50
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Cabano-Notre-Dame-du-Lac – La très talentueuse Marie-Mai chantera à Notre-Dame-du-Lac le 5 juin prochain, plus précisément lors de la 81e Exposition agricole du Témiscouata. « Nous avons été très chanceux de pouvoir compter sur Marie-Mai.
     
    Une semaine plus tard, elle se produira au Centre Bell de Montréal », a expliqué le coprésident de la Société d’agriculture du Témiscouata, Jean-Dominic Caron.

    « Un spectacle de cette envergure permet à l’exposition de rapprocher le citadin de l’agriculture. On attire plus de gens qui viennent par la même occasion voir les animaux », d’ajouter M. Caron.


    Marie-Paule Morin, directrice de la Société d’agriculture du Témiscouata, et Jean-Dominic Caron, coprésident, montrant les affiches des spectacles Marie-Mai version 3.0 et « I Love Rock & Roll ».

    Nouveauté

    Nouveauté cette année, ce n’est pas un mais bien deux spectacles majeurs qui seront présentés à la population. En plus de Marie-Mai le samedi soir à 21 h 15 sur la scène Desjardins, les gens de la région auront droit à un autre spectacle en plein air le vendredi 4 juin à 21 h. Cette fois, ce sera un retour dans les années 80 et 90 avec le spectacle « I love Rock & Roll ». Les artistes qui monteront sur la scène Desjardins sont Rick Hugues, Marie-Ève Côté, Émilie Lévesque et Marie-Chantal Toupin. En première partie de ces spectacles, des artistes locaux pourront montrer leur talent.

    Quand il s’agit de spectacles en plein air, la température joue un grand rôle au niveau des assistances. Dans les années précédentes, on comptait un peu plus de 2 500 spectateurs quand la température n’était pas clémente et jusqu’à 4 000 personnes lorsqu’il faisait beau. Avec deux spectacles en 2010, le comité organisateur espère dépasser le cap des 10 000 visiteurs pour les trois jours.

    Une tradition

    L’Exposition agricole du Témiscouata, c’est une tradition! Elle donne encore une bonne place aux activités agricoles. « Nous aurons 70 bovins et 70 chevaux en exposition », de confirmer Jean-Dominic Caron. De plus, notons une tire de gros chevaux le samedi à 13 h et une tire de tracteurs le dimanche à 13 h également. D’ailleurs, la tire de tracteurs attire près de 1 000 personnes le dimanche après-midi.

    Après quelques années d’absence, les responsables ramènent en 2010 le volet commercial avec des kiosques dans l’aréna. On notera également des exposants à l’extérieur, des manèges et des activités pour les jeunes. Le budget de l’événement s’élève à plus de 100 000 $.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...