X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Annie Brisson se joint à la Fondation du Musée du Bas-Saint-Laurent

durée 13 avril 2010 | 09h01
  • Rivière-du-Loup – La Fondation du Musée du Bas-Saint-Laurent a désormais une coordonnatrice et responsable du financement. Il s'agit d'Annie Brisson. À ce titre madame Brisson aura la responsabilité de concevoir, de gérer et de mettre en œuvre l’ensemble des activités de la fondation et à cet effet de préparer le plan stratégique de développement. Elle devra en plus assurer le leadership dans l’élaboration des actions de sollicitation et dans les campagnes de financement. 

    Mme Brisson se joint à la Fondation du Musée du Bas-Saint-Laurent avec une expérience de 15 ans en gestion de projets et recherche de financement. Détentrice d’une majeure en gestion de projet et spécialisée dans le secteur culturel, madame Brisson a assumé différents postes de gestionnaire pour des organismes publics et parapublics.
     
    De 1999 à 2004, comme responsable du patrimoine pour la Ville de Gatineau, madame Brisson a collaboré à la conception de la planification stratégique de la nouvelle Ville et réalisé plusieurs projets d’envergure. En fait dans sa carrière madame Brisson cumule plus d’une trentaine d’événements spéciaux où elle était maître d’œuvre de l’idéation, de la gestion et du financement.  

    Également détentrice d’une maîtrise en danse, madame Brisson a reçu des bourses d’excellence durant 7 années consécutives au Conseil des arts et des lettres du Québec et au Conseil des arts du Canada. Elle possède donc une expérience spécifique de la condition de l’artiste et des enjeux en culture. 

    « Je suis convaincu qu’elle saura mettre à profit ses talents de créatrice et ses
    compétences de gestionnaire pour assurer le développement de la fondation », a pour sa part affirmé le président du C.A., Louis Vadeboncoeur.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...