X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'exposition « Rêve d'eau » à Rivière-du-Loup

durée 10 avril 2010 | 14h35
  • Rivière-du-Loup – Du 19 au 23 avril, le Département des arts du Cégep de Rivière-du-Loup accueillera, pour une 10e année consécutive, une exposition regroupant des réalisations d’élèves provenant de plusieurs milieux scolaires.

    Ces œuvres émanent d’étudiants des niveaux quatre et cinq des écoles secondaires Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal, Vallée-des-Lacs de Squatec, de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ainsi que des programmes Graphisme et Arts plastiques du Cégep.
     
    L’exposition Rêve d’eau portera sur les thèmes de la conservation, l’utilisation et le partage des ressources de même que l’évocation des plaisirs et des rêves liés à un environnement de qualité.

    « Cette exposition s’avère être un moment privilégié pour échanger et apprécier la qualité de l’enseignement des arts tant au niveau secondaire que collégial » de commenter France Bérubé, enseignante au Cégep de Rivière-du-Loup et responsable de cet événement.
     
    Au moment du vernissage, le jeudi 22 avril, dès 19 h à la Salle Gaétan-Blanchet du Cégep, des bourses seront remises pour souligner la qualité des réalisations.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2024 | 6h31

    Dévoilement de l’exposition «Un nouveau nid pour nos œuvres»

    Depuis son ouverture, le Centre de jour de la Maison l’autnid offre à ses usagers des ateliers d’art. L’objectif de ceux-ci est de leur permettre d’exprimer leurs sentiments, leurs ressentis ou leurs craintes à travers leurs créations. Une exposition des œuvres créées par les usagers se déroulera du 5 au 28 juin au Café l’Innocent de ...

    16 mai 2024 | 6h59

    Une 3e place aux Francouvertes pour Loïc Lafrance

    Le 28e concours-vitrine musical les Francouvertes a couronné sa gagnante le 13 mai, l’autrice-compositrice-interprète autochtone Soleil Launière. L’artiste originaire de Saint-Antonin, Loïc Lafrance, a terminé sur la 3e marche du podium en réalisant l’un de ses rêves : jouer sur la scène du Club Soda à Montréal. Loïc Lafrance et les membres de ...

    10 mai 2024 | 6h00

    Louyer en papier à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup

    Les œuvres de l’artiste collagiste de Matane Louyer sont présentées du 2 mai au 16 juin dans le hall de la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Cette exposition intitulée «Louyer en papier / collages et aquarelles» regroupe des œuvres de cinq collections différentes, réalisées à l’aide de milliers de morceaux de papier. Louyer, de son vrai ...