X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Manon Deschênes honorée pour sa participation dans la création de Secondaire en spectacle

durée 16 novembre 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup – Manon Deschênes, enseignante en Techniques d’intervention en loisir au Cégep de Rivière-du-Loup, est l’une des trois fondatrices de Secondaire en spectacle.

    Elle a été honorée le 15 octobre dernier, au Cégep de Sainte-Foy, lors du 6e Colloque des intervenants socioculturels en milieu scolaire. À cette occasion, une plaque commémorative lui a été remise afin de la remercier pour son implication dans cet événement à caractère provincial.

    En effet, depuis 9 ans, madame Deschênes siège au sein du Conseil d’administration de la Corporation Secondaire en spectacle. Le Regroupement des unités régionales de loisir et de sport (URLS) du Québec a aussi honoré six autres personnes significatives pour le plus grand rassemblement annuel d’artistes amateurs au Québec.
     
    En 2008-2009, plus de 15 000 jeunes de 273 écoles ont participé à ce programme. On enregistre d’ailleurs une croissance du nombre de ses écoles membres de 1400 % depuis 1995. On dénombre aussi 38 finales régionales réparties dans les 17 régions administratives du Québec. « Pour atteindre ces résultats, il fallait avoir de la vision, de la détermination et de l’énergie à revendre » souligne Manon Deschênes.
     
    Rappelons que Secondaire en spectacle donne aux jeunes du niveau secondaire la possibilité de s'exprimer sur scène dans un contexte francophone.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...