X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un vol de guichet automatique réussi à Saint-Pascal

durée 11 septembre 2009 | 00h00
  • Saint-Pascal – L’équipe du long métrage « Demande à ceux qui restent », dirigée par Louis Bélanger, a complété le tournage dans la région en défonçant la vitrine d’un guichet automatique sur la rue Taché à Saint-Pascal à l’aide d’un tracteur. Malheureusement pour eux, tout n’est que fiction et le seul argent dans l’histoire concerne celui dépensé par les nombreuses prises captées avant le grand fracas.

    Benoît McGinnis, Alexis Martin et François Papineau étaient les acteurs de cette scène. Après une vérification de l’installation du guichet, les personnages incarnés par Alexis Martin et Benoît McGinnis s’interrogent sur la façon la plus adéquate de commettre leur larcin.

    Exaspéré par l’attente, le personnage de François Papineau tranche en fracassant de plein fouet la vitrine à l’aide d’un tracteur. Le tournage des prises s’est amorcé un peu après 20 h pour se terminer dépassé 1 h dans la nuit du 9 au 10 septembre.

    C’est à l’ancien commerce Vagabond, situé entre la voie ferrée et le Restaurant Chez Ti-Gus, que le tournage a eu lieu. Nombre de curieux ont assisté au déploiement de l’attirail technique. D’aucuns ont abandonné le lieu de tournage après une heure d’attente. Une bonne partie des spectateurs est réapparue vers 22 h pour voir le plan phare de la scène, soit l’impact du tracteur à travers la vitre du guichet.

    Ce n’est que passé minuit que le plan a été filmé par deux caméras pour assurer une bonne prise. Après le nettoyage des morceaux de verres, les techniciens ont remis une deuxième vitre en place et ont refait le plan.

    Autre texte concernant le tournage ici.

    Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...