X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

38 spectacles pour un automne

durée 1 septembre 2009 | 07h46
  • Rivière-du-Loup • La programmation automnale du Centre culturel de Rivière-du-Loup, c’est 38 spectacles qui coloreront vos soirées et embelliront votre quotidien. Allez, osez, Grands Explorateurs, Concerts classiques, théâtre, sorties familiales Desjardins, musique, danse, humour, vous serez certainement impressionnés par la qualité des différents spectacles offerts.

    « La culture fait grandir » est le thème de la nouvelle programmation du Centre culturel de Rivière-du-Loup, lancée ce lundi en présence du tout nouveau directeur général, Pierre Lévesque, de la responsable des communications, Annie Francoeur, du président Gaétan St-Pierre et de l’agent culturel à la Ville de Rivière-du-Loup, Marco Lavoie. Au moment où la réalisation des travaux bat son plein, et ce pour quelques semaines encore, la saison se dessine et laisse présager de belles soirées. L’ensemble des travaux devrait être complété à la mi-septembre.

    D’ici la fin de la présente année, vous pourrez donc, dans le cadre des soirées des Grands Explorateurs, visiter Compostelle, le Vietnam et les régions de Malte, de la Sicile et de la Sardaigne. La saison des Concerts classiques vous propose le vendredi 2 octobre, Destino, alors que trois spectacles seront présentés à l’hiver 2010. La saison Théâtre nous offre deux pièces, « Bousille et les justes » le mardi 20 octobre et « Un peu, beaucoup, passionnément » le jeudi 26 novembre.

    Les enfants pourront pour leur part se divertir avec Zorro le dimanche 27 septembre et avec le groupe « Les petites tounes » le samedi 17 octobre. Mais la programmation des prochains mois c’est aussi David Usher, The Lost Fingers, Dany Bédar, le groupe The Box, Daniel Lavoie, Alain Gaba, Les Cowboys Fringants, Mario Pelchat et Michel Legrand, Karkwa, Fred Pellerin et Claire Pelletier.

    S’ajoutent à tout cela les découvertes, Danse K par K, Marc-André Fortin, URS KARPATZ et l’Arche. Et pour mettre la cerise sur le sundae, le Centre culturel de Rivière-du-Loup nous offre sur un plateau d’argent, François Massicotte le 9 octobre, Véronique Dicaire le 2 novembre et deux soirs avec nul autre que Martin Matte les 3 et 4 novembre.

    Pour les amateurs d’art, vous pourrez visiter deux expositions dont « L’Expérience photographique du patrimoine » du 19 octobre au 15 novembre et par la suite « Vues d’ici et d’ailleurs » de l’artiste Denise Fafard Rouffignat.

    D’autre part, plusieurs promotions sont offertes et pour obtenir davantage d’informations à ce sujet, vous pouvez communiquer avec l’équipe du Centre culturel au 418 867-8008.  

    commentairesCommentaires

    1

    • UADS
      une amatrice de spectacles
      temps Il y a 15 ans
      Une programmation très-très intéressante cette année ! Espérons que le public de la région se présentera aux différents spectacles et fera vibrer notre centre culturel avec nos artistes québécois!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...