X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La vague de l’Échofête submergera la région dès mercredi!

durée 21 juillet 2009 | 14h55
  • Trois-Pistoles – Affichant une panoplie d’activités pour tous, le premier festival environnemental au Québec, Échofête, s’apprête à submerger la région avec ses festivités hautes en couleur.

    Présentée à Trois-Pistoles du 22 au 26 juillet, les organisateurs s’attendent à ce qu’il y ait une ruée des festivaliers pour la tenue de cet événement écotouristique par excellence au Bas-St-Laurent, d'autant plus que cette année, l'accès est gratuit pour la presque totalité du site.

    Consultez ici la programmation complète d'Échofête 2009.


    Yann Perreault sera notamment de la fête cette année, un nom parim tant d'autres à cette 7e édition de l'Échofête.

    Des 5 à 7 aux couleurs vivement divertissantes 

    Une des nouveautés pour cette septième édition du festival est la tenue de 5 à 7 musicaux du jeudi au dimanche. C’est donc un rendez-vous le jeudi 23 juillet dès 17 h pour vous désaltérer sur une note musicale. En ce qui concerne le 5 à 7 du vendredi 24 juillet, une ribambelle de musiciens du coin viendra chauffer la scène pour que s’anime l’assistance.

    Voici donc les artistes qui performeront : Marc Bélanger, Simon Vigneault, Kaven St-Pierre & Marie-Michèle Côté, Marilie Bilodeau, Tania Boudreau, Sébastien Rioux et Isabelle Cadieux-Landreville.

    Le lendemain, samedi 25 juillet, c’est à un 5 à 7 rythmique que l’on convie tous les visiteurs. Nulle autre que la Troupe de percussions Yolémà de Trois-Pistoles entamera la veillée avec ses rythmes africains. Ayant parcouru une grande distance pour venir à la rencontre des festivaliers de l’Échofête, le groupe de musiciens Basque La Txaranga d’Espelette interprétera par la suite quelques unes de ses pièces.

    Pour couronner le tout, une performance de la troupe de danse Attractive saura vous transmettre leur passion de la dance. Étant la troupe élite de hip hop de l’École de danse Quatre Temps de Rimouski, Attractive cumule plus d’un prix à son actif. En avril dernier, elle remportait la première position à la compétition 5-6-7-8 Showtime tenue au Mont Tremblant, sans parler de la deuxième place à la compétition amateure Hip Hop Canada en juin 2009 et de la médaille d’or fièrement gagnée à Trois-Rivières dans le cadre du Festival International Danse encore du mois de juin passé.

    Et pour le 5 à 7 du dimanche 26 juillet, l’ambiance sera folk à souhait avec Marc Bélanger, Jimmy Rouleau et Micheal Sullivan.

    Aster à l’Échofête
     
    La station scientifique du Bas Saint-Laurent Aster mettra sur pied son laboratoire portatif sur le site de l’Échofête. C’est donc au grand plaisir des festivaliers assoiffés de connaissances et curieux d’en connaître plus sur l’astrologie qu’Aster se déplace jusqu’à Trois-Pistoles.

    Les Amis de la Vallée du Saint-Laurent

    Échofête vous invite également à participer à l'activité 'Un fleuve pour tous' présentée par Les Amis de la vallée du Saint-Laurent (AVSL). Ce sera donc le moment pour poser votre touche personnelle lors de la production d’une murale sur toile où petits et grands sont invités à témoigner de leur attachement et de leur rapport au fleuve Saint-Laurent.  

    Service de garde sur place

    Afin de financer leur voyage humanitaire, un groupe de jeunes de Trois-Pistoles offrira directement sur le site un service de garde. Pour la maigre somme de 5$ les parents qui le souhaitent pourront laisser leurs progénitures entre de bonnes mains afin de profiter des activités. Les tout petits ne seront pas en reste non plus en ce qui concerne le service de garde, l’animation du site leur offrant une multitude d’activités plus palpitantes les unes que
    les autres.

    Rappelons que le festival ne se réduit nullement aux activités décrites ci-dessus. Du coté de la scène des spectacles, l’auditoire pourra se délecter des notes de Subb, Capitaine Révolte, Zébulon, Madame Moustache, Échokalypso, Yann Perreau, Paul Piché et bien d’autres.

    Pour cette septième édition, nul autre que Roy Dupuis se prête au jeu et devient président d’honneur, tandis que Steven Guilbeault, cofondateur d’Équiterre, occupera une fois de plus le titre de parrain d’honneur. Une bonne partie de son site étant accessible gratuitement (excluant le Chapiteau des spectacles), Échofête met également en scène des activités s’adressant à tous, avec ses conférences, ses ateliers, ses spectacles et animations qui
    sauront, à coup sûr, vous charmer!

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...