X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Katimavik quitte Trois-Pistoles

durée 2 avril 2009 | 00h00
  • Après trois belles années d’implication communautaire et de travail volontaire, le programme Katimavik tire sa révérence à la communauté de Trois-Pistoles.

    Depuis 2006, près d’une centaine de jeunes provenant des quatre coins du Canada ont ainsi eu la chance de séjourner dans la région, de découvrir ses attraits, ses gens et son quotidien, tout en prenant part de manière bénévole aux activités des organismes à but non lucratif de la municipalité. 

    Le programme a tenu à remercier l’ensemble des citoyens et à souligner la générosité de leur accueil. Pour leur contribution au développement de la jeunesse canadienne, leur engagement et leur fidèle collaboration, un merci tout spécial est destiné à nos partenaires communautaires ainsi qu’aux familles de la région qui ont reçu chez eux nos jeunes participants durant la période d’hébergement. 

    Si le programme Katimavik quitte la communauté de Trois-Pistoles, il ne quitte pas pour autant la région du Bas-St-Laurent. En effet, les participants du programme continueront leur œuvre dans les communautés de Rimouski, Mont-Joli, ainsi que dans deux autres nouvelles communautés qui restent à déterminer pour l’année prochaine.         

    Invitation à la fête d’au revoir

    L’équipe Katimavik de Trois-Pistoles et les participants du groupe invitent la population de Trois-Pistoles, les anciens et actuels partenaires ainsi que tous les gens qui ont été de près ou de loin impliqués avec le programme, à la dernière fête d’au revoir : le lundi 6 avril, de 18 h à 20 h à la Résidence Jésus-Marie de Trois-Pistoles.

    À propos de Katimavik

    Pendant leur expérience de neuf mois, les participants âgés de 17 à 21 ans, vivent tour à tour dans trois communautés au Canada où ils travaillent 35 heures par semaine à titre bénévole dans divers organismes sans but lucratif. Au quotidien, ils vivent avec dix autres jeunes de tous les coins du pays, accompagnés d’un agent de projet.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...