X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Le premier prix, c’est incroyable ! »

durée 6 mars 2009 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le Choeur Gospel Célébration de Québec, sous la direction de Marie-Josée Pelletier, originaire de Dégelis, a remporté le premier prix de la Compétition de Choeurs Gospel Pathmark à New York le 28 février dernier. « C’est incroyable, une joie immense ! », a commenté Mme Pelletier à infodimanche.com.

    L’artiste de 29 ans, qui a fait ses débuts comme animatrice musicale de type gospel lors de la messe du Festi-Vélo de Dégelis, est très enthousiaste à la suite de ce prix important : « La vie de notre chorale a changé, on nous demande partout. » La directrice du Chœur Gospel Célébration de Québec a précisé que son groupe avait été à New York pour apprendre. « C’est capoté, c’est vraiment valorisant », a-t-elle ajouté.

     

    Marie-Josée Pelletier est enseignante en musique dans une école secondaire. De plus, elle consacre environ 15 heures par semaine au chœur. Native de Dégelis, Mme Pelletier a travaillé en musique au Témiscouata jusqu’en 2004, elle a notamment été enseignante pour l’école de musique du Témiscouata. « J’avais 18 ans quand j’ai fait mes premiers pas comme chef de chœur. J’ai presque toujours fait du gospel », de mentionner Mme Pelletier.


    Le Chœur Gospel Célébration de Québec.

    Concernant la compétition tenue sur les lieux du World Financial Center à Manhattan, la relationniste du Chœur Gospel Célébration, Marie-Josée Alain, a mentionné que « le choeur en a mis plein la vue aux juges et à la foule d'amateurs de gospel présents en éclipsant les autres ensembles et en remportant la première place du podium, ainsi qu'une bourse de 5 000 $. Le Choeur Gospel Célébration était la seule chorale gospel à représenter le Québec et le Canada à cet événement qui invite et couronne, pour la neuvième année consécutive, des choeurs gospel provenant de partout aux États-Unis. »

    Plus près de nous, le Chœur Gospel Célébration s’est produit en 2004 et 2005 dans le cadre de l’activité « Noël chez nous » à Rivière-du-Loup. « Nous préparons un nouveau spectacle que nous présenterons à Québec l’été prochain et plus tard en tournée », de souligner Marie-Josée Pelletier. À la suite du succès obtenu à New York, cette nouvelle tournée pourrait s’étendre davantage au Canada et aux États-Unis. Le Chœur Gospel Célébration compte 30 choristes et cinq musiciens. Pour avoir plus d’informations sur le chœur, rendez vous sur le site www.gospelcelebration.qc.ca.

    commentairesCommentaires

    1

    • S
      Sylvie
      temps Il y a 16 ans
      Félicitations! Je vous ai vu en spectacle au centre culturel il y a quelques années et j'avais adoré!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...