X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

200 personnes en audition à Trois-Pistoles en chansons

durée 18 février 2009 | 00h00
  • Le producteur de Trois-Pistoles en chansons, Éric Côté, espère accueillir 200 personnes lors des auditions qui se tiendront cette année les 18 et 19 avril et, si le besoin se fait sentir, les 25 et 26 avril. De ce nombre, 72 personnes auront le privilège de participer à ce festival qui se déroulera du 11 au 18 juillet à l’auditorium de l’École l’Arc-en-Ciel de Trois-Pistoles. Il s’agit du plus grand nombre de participants pour un festival de ce genre au Québec.

    L’an dernier, 145 personnes ont tenté leur chance. M. Côté voudrait bien que ce nombre passe à 200. Au cours des dernières semaines, il a fait parvenir pas moins de 1 120 invitations. De plus, il a participé à la tournée des auditions de Star Académie, tournée qui lui a permis de rencontrer de nombreux candidats potentiels.

    Collaboration avec le Sommet de la chanson de Kedgwick

    D’autre part en octobre, Éric Côté, producteur de Trois-Pistoles en chansons, est allé rendre visite à nos voisins du Nouveau-Brunswick, plus précisément à Kedgwick pour le festival Le Sommet de la chanson. Depuis 3 ans déjà, le producteur de Trois-Pistoles en chansons et le comité organisateur du Sommet de la chanson de Kedgwick travaillent en étroite collaboration afin de promouvoir leur festival dans leur province respective et s'échangent par le fait même un candidat pour leur prochaine édition.

    Trois-Pistoles en chansons a sélectionné Lisa Leblanc, jeune auteure-compositeure-interprète de Rosaireville au Nouveau-Brunswick pour participer à la troisième édition de Trois-Pistoles en chansons.

    Par cette sélection, Lisa passera directement aux demi-finales sans à avoir à passer devant le jury pour la présélection de Trois-Pistoles en chansons.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...