X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Concours de nouvelles policières

durée 21 février 2009 | 00h00
  • Les écrivains en herbe disposent encore de quelques mois, soit jusqu’à la fin juin, pour participer au concours de nouvelles policières de la Société du roman policier de Saint-Pacôme. Les prix de la rivière Ouelle seront remis à nouveau dans les catégories senior et junior au début de l’automne.

    Tout comme l’an dernier, le concours est ouvert aux jeunes de 14 à 17 ans (catégorie junior) et aux adultes (catégorie senior). Les textes devront débuter par la phrase suivante : «On ne badine pas avec le saumon par ici, étranger! »

    Les membres du jury s’inspireront de l’originalité de l’œuvre, de l’intrigue policière et des qualités de la langue pour sélectionner les nouvelles gagnantes. Trois prix seront décernés pour chacune des deux catégories, soit 300 $ pour le premier prix, 200 $ pour le deuxième prix et 100 $ pour le troisième prix. 

    Envoi des textes

    Les quatre exemplaires, l’enveloppe d’identification et la version informatique de la nouvelle doivent être envoyés avec la mention « Prix de la rivière Ouelle de la nouvelle policière », en indiquant clairement la catégorie (Junior ou Senior),  au plus tard le 30 juin 2009  à l’adresse suivante : Prix de la rivière Ouelle de la nouvelle policière, 27, rue Saint-Louis, C.P. 370, Saint-Pacôme (Québec) G0L 3X0.  L'envoi sera accompagné d'une feuille séparée comportant les nom, prénom, âge, adresse complète et numéro de téléphone du concurrent.
     
    Les règlements complets du concours sont disponibles sur le site Internet de la Société du roman policier de Saint-Pacôme au www.st-pacome.ca/polar Vous pouvez également contacter Mme Marie-Josée Castonguay au 418 894-8127 pour plus d’informations.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...