X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un rendez-vous avec nos chansonniers les 6 et 7 février

durée 26 janvier 2009 | 14h52
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le neuvième Festival de la chanson francophone de Rivière-du-Loup aura lieu les 6 et 7 février dans trois établissements du centre-ville. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour passer un bon moment avec nos chansonniers.

    « Jusqu’à maintenant, 19 artistes ont confirmé leur présence au festival. Ils sont la crème de la crème au KRTB », a mentionné l’un des organisateurs, Guy Francoeur. L’événement sera présenté dans trois établissements du centre-ville, en l’occurrence la Brasserie La Fontaine, le restaurant Amsterdam et le café L’Innocent.

     

    M. Francoeur a expliqué que le contenu du festival est varié : « Les artistes réaliseront des numéros incluant des chansons québécoises et européennes de toutes les époques. Mais les chansons populaires des années 1950 à 1990 occuperont la majeure partie des numéros. Quelques interprètes réaliseront des succès populaires récents et sans oublier nos auteurs, compositeurs et interprètes. » La durée des numéros variera de 40 à 50 minutes.

    Prestation du chansonnier Éric Guay, durant la conférence de presse

     

    Le festival a déjà attiré jusqu’à 40 artistes. « Il n’y a pas de raison spéciale pour expliquer la participation de cette année, c’est un concours de circonstances. Presque tous les artistes qui participent en 2009 n’en sont pas à leur première prestation dans le cadre du festival. Je peux vous affirmer que nous avons de la qualité », de commenter Guy Francoeur.

    « Nos objectifs sont de faire partager l’amour de la chanson d’expression française, de mettre en valeur le talent des interprètes et auteurs-compositeurs de la région du KRTB et de constituer un rendez-vous annuel pour les amateurs de la chanson francophone », a conclu M. Francoeur. L’entrée est d’ailleurs gratuite dans les établissements au cours du festival.

    commentairesCommentaires

    4

    • UF
      une fan
      temps Il y a 16 ans
      Bravo pour votre initiative. Cela est plaisant de voir et d'entendre nos talents locaux dans des endroits ou il fait bon se donner rendez-vous entre amis. C'est un rendez-vous que je ne manquerai pas encore cette année et vous y serez-vous???
    • L
      Louperivoise
      temps Il y a 16 ans
      Il y en a pour tous les goûts, je suis certaine que personnes ne s'ennuiera de sorti et voir ces artistes locaux pour la plupart. Bonne musique avec un ptit verre. Plaisir garantie pour ceux qui n'y sont jamais allé.
    • A
      anonyme
      temps Il y a 16 ans
      moi jy serais bravo guy pour ton implication
    • G
      Guy
      temps Il y a 16 ans
      merci pour vos commentaires je crois que c`est une rendez-vous à ne pas manquer..À tantôt! Guy
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...