X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Spectacle-causerie au Musée de la mémoire vivante

durée 18 janvier 2009 | 00h00
  • Le vendredi 30 janvier à 20 h se tiendra au Musée de la Mémoire vivante le spectacle-causerie Nu: un espace temps en compagnie de l’artiste Andréanne Gallichant, auteur-compositeur-interprète.

    Cette activité hors de l'ordinaire de chansons et d’échanges, se veut une invitation à se préparer à la fête de la Saint-Valentin.

    L’artiste Andréanne Gallichant, présentera les préliminaires de son spectacle, sans armure, sans masque, sans barrière inutile… seulement avec émotions. Il s’agit d’une mise à nue de ses chansons à texte populaires jazzées. Sur scène, elle chante et parfois danse… corps et âme. Elle sera accompagnée de ses complices : Martin Morais, guitariste, Daniel Lacombe, percussionniste et Léa Gauthier Chamard, 'back vocal'.

    Puisque plusieurs de ses chansons parlent d'amour, il y a aura une causerie sur ce thème en deuxième partie. Aussi, les artistes témoigneront de leur processus de création. Si vous avez le goût de partager vos histoires d'amour, le Musée de la mémoire vivante pourra recueillir vos témoignages.
    Cet événement aura lieu au 710 avenue de Gaspé Ouest. 60 places sont disponibles. Les billets sont en vente au Musée de la mémoire vivante au coût de 8$.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...