X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux photographes du Cégep exposent

durée 11 janvier 2009 | 00h00
  • Nadine Boulianne et David Guimont, membres du personnel du Cégep de Rivière-du-Loup et également photographes, présentent leurs expositions respectives au Centre culturel et au Café L’Innocent de Rivière-du-Loup.

    Les Paysages familiers de David Guimont

    Depuis le 8 janvier dernier jusqu’au 6 février 2009, David Guimont, enseignant en Techniques d’intervention en loisir au Cégep de Rivière-du-Loup, présente sa première exposition solo, Paysages familiers, au Café L’Innocent de Rivière-du-Loup.

    Sur ce thème, l’artiste propose le regard du photographe amateur attentif au quotidien et observateur de son milieu de vie.  « Paysages et scènes croquées sur le vif, en couleurs ou en noir et blanc, au naturel ou surréaliste, vous reconnaîtrez sûrement plusieurs lieux de la région » souligne David Guimont.

    Le Café L’Innocent se situe au 460, rue Lafontaine, à Rivière-du-Loup.

    Nadine Boulianne, Être de glace

    Également depuis le 8 janvier, et ce jusqu’au 15 février, Nadine Boulianne, technicienne au Département des arts du Cégep de Rivière-du-Loup, présente Être de glace au Centre culturel de Rivière-du-Loup.

    Le projet de Nadine Boulianne se fonde sur un jeu de langage entre sa propre personne et la glace. « Tel un miroir, la glace renvoie mon reflet, tout en créant à l’arrière-plan des personnages ou des compositions à la fois oniriques et inquiétants » mentionne-t-elle.

    Définie en  sept actes, l’exposition Être de glace tend à solliciter une réflexion sur les dimensions intérieures de l’être humain. « L’intériorité est unique et égocentrique. C’est une part de notre être qui n’est pas ou qui est peu perçue par la société qui nous entoure, de près ou de loin » fait remarquer l’artiste.

    Soulignons que cette exposition a été lancée au même moment que celle de Karine Courcy, une photographe matanaise.

    Le Centre culturel se situe au 85, rue Sainte-Anne, à Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...